RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MALADIE PAYE EN INDEMNITE JOURNALIERE SECURIT

STPALAIS, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:33:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en arret maladie depuis bientot 2 ans. Je suis payé par la sécurité sociale en demi-journée.
Je vais être couverte par la sécurité sociale régime général jusqu'au 15 octobre 2009.

Il s'avère que je serais en retraite le 1er décembre 2009.(60 ans)

Est-ce que quelqu'un pourrait me réponse à savoir que je vais avoir de octobre à décembre surement plus de ressource.

A qui dois-je faire appel ?
Merci de votre aide

Indemnités journalières : imposition D'une manière générale, les indemnités journalières et les rentes servies par la sécurité sociale sont soumises à l'impôt sur le revenu, à l'exception des indemnités journalières et des rentes viagères servies aux victimes d'accidents du travail ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2404-indemnites-journalieres-imposition
Suppression indemnités journalières Bonjour, pendant un arret de travail, j'ai eu un controle cpam, hors j'ai trouvé un papier dans la boite à lettres, j'étais pourtant bien chez moi, j'ai perdu un mois d'indemnités journalières, puis-je contester , mais comment prouver que j'étais bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4144219-suppression-indemnites-journalieres
Indemnités journalières et activité professionnelle Aux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières aux artisans et commerçantsLes indemnités journalières versées dans les conditions prévues aux articles L. 613-20 et D. 613-14 à D. 613-27 du code de la sécurité sociale aux artisans, industriels et commerçants sont destinées à compenser le manque à gagner subi par l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2638-indemnites-journalieres-aux-artisans-et-commercants
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Congé maladie : report des congésLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2748-conge-maladie-report-des-conges
Indemnites journalieres subrogation et impotsBonjour, Je recois ce jour ma declaration d'impots préimprimée et je constate que mes indemnitées journalieres apparaissent alors que j'avais signé une demande de subrogation pour mon employeur. Que dois je faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841669-indemnites-journalieres-subrogation-et-impots
Saisie sur indemnités journalièresBonjour, Les indemnités journalières sont-elles saisissables et dans quelle proportion ? En effet, mon fils, en longue maladie, perçoit 800 euros d'indemnités journalières et 400 euros lui sont saisies pour une pension alimentaire. Est-ce normale ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4083540-saisie-sur-indemnites-journalieres
Saisie d'indemnités journalière pas la banqueBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Actuellement, je rencontre de très grosses difficultés financières et la banque m'a refusé plein de chèques. Quand j'ai touché la semaine dernière mes indemnités journalière, je n'en ai pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921160-saisie-d-indemnites-journaliere-pas-la-banque
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3