RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul de la pension militaire avec un emploi

xav, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:16:53
Bonjour, bientôt je quitte l'armée à 24 ans de service, avec comme bagage pour le civil un diplome d'état d'infirmier. Ma question est la suivante:"est il possible de travailler dans la fonction publique et de toucher sa pension militaire ?". Merci de me répondre et de me donner si celà est possible le texte de référence .
Répondre à xav  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tangatamanu, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:31:24
c'est possible mais il faut te renseigner rapidement, car au dessus d'un indice ou après une certain temps de service (25 ans je crois), tu ne le pourras plus.
Tu risques de toucher uniquement ton nouveau salaire et d'attendre la limite d'age de ton grade pour pouvoir bénéficier de ta pension militaire. Tous cela dépend de ton grade.
Adresse-toi directement à la cellule reconversion de la direction du personnel de ton armée.
Répondre à tangatamanu

Résultats pour cumul de la pension militaire avec un emploi

Cumul de deux emplois Bonjour, Je souhaiterais avoir des infos concernant le cumul de deux emplois:l'un dans le secteur public et l'autre dans le privé.En effet mon ami est fonctionnare à temps plein et cumule depuis peu un petit contrat en tant que disc jockey.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934962-cumul-de-deux-emplois
Peut t'on cumuler 2 emploi Bonjour, Je vous explique je suis en contrat de professionnalisation, je fais 35 heures par semaine et a coté j'ai trouver un boulot de 5 heures par semaine j'aurais donc voulu savoir s'il était possible de cumuler ses 2 emplois étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881984-peut-t-on-cumuler-2-emploi
Cumul retraite, emploi à l'étranger Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les textes qui régissent le cumul retraite française- emploi à l'étranger Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959474-cumul-retraite-emploi-a-l-etranger

Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite

Peut on avoir 2 emploie etant fonctionnaireBonjour, Je souhaites savoir si il est possible de cumuler un deuxieme emploie sachant que je suis fonctionnaire ( agent territoriale) et que j'ai le temps d'exercer un seconde activiter lucrative ( par exemple commerciale) ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905498-peut-on-avoir-2-emploie-etant-fonctionnaire
Cumul d'emploi à la RATPBonjour, Est-il possible de cumuler un second emploi tout en travaillant à la RATP à plein temps (service publique) ? Le second emploi que j'aimerais exercer est "Vendeur Distributeur Indépendant" (VDI) environ 3 heures par semaine. Ce qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945644-cumul-d-emploi-a-la-ratp
Cumul d'emploieBonjour, mon epouse travail comme surveillante d'internat elle est renumere pendant les vacances scolaires peut elle cumuler un autre emploie pemdant les vacances scolaires merci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888652-cumul-d-emploie

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3