Ah, les charmes d'une economie dirigée par l'Etat !
Bien sûr que la contrainte de passer par un installateur "agrée" ( agrée par qui ?) est une bêtise. Serait-ce la première ?
A ta question initiale ( quand arretera-t-on de se moquer des contribuables ?) la réponse est simple: jamais. Tant que, par ton vote, tu consens à un système purement sovietique - l'Etat prend plus de la moitié de la richesse du pays et la re-distribue selon les humeurs et les (in)compétences de quelques fonctionnaires ou politiciens - on va continuer à se moquer de toi. Quand tu accepteras que l'Etat n'a pas à faire des "réductions fiscales" sélectives mais que, en revanche, il n'a pas non plus à prendre des impôts et taxes à tour de bras... on commencera à avancer. A ce moment-là, tu auras certainement plus d'argent dans tes poches: ce sera à TOI de décider de ce que tu fais de TON argent et non pas à des fonctionnaires de décider de ce qui doit être fait de...TON argent ( car l'argent de l'Etat est, à l'origine, TON argent, collecté non par par libre consentement mais par la contrainte). Et, avec ton argent, tu pourras décider d'installerr ton poele seul ou bien de faire appel à un installateur. De son côté, l'installateur ne pourrait plus justifier ses prétentions tarifaires par des arguments débiles et administratifs: il serait obligé de pratiquer des tarifs... de manière à ce que tu trouves avantageux pour toi de lui confier le travail, au lieu de le faire toi-même.
Pour ma part, ayant eu récemment le même dilèmme... j'ai décidé de me torcher le dérrière avec la réduction fiscale: même en la comptant, j'arrivais à être moins chèr par moi-même ( en comptant le prix du materiel plus le coût du temps passé à travailler, que j'ai estimé à la moitié de mes gains horraires).
Autre solution: tu n'a pas, parmi tes amis ou connaissances, un artisan? Tu lui payes la bière, il te fait une facture symbolique et voilà ! A ma connaissance, la loi n'ira pas jusqu'à vérifier que le poseur "agrée" de ton poele est en fait électricien ou bine térassier. A vérifier toutefois... moi, je le répète, j'ai renoncé à m'emmerder avec leur réduction fiscale...
je viens de lire votre message
Pouvez vous me dire où vous avez acheté votre poele et qui a réalisé l'installation ?
Je suis à la recherche d'un poele à installer avant le début de l'hiver
merci pour votre réponse
Je viens de recevoir votre message. J'ai acheté mon poêle chez GODIN GUILERS 29. J'ai consulté le site GODIN et je m'aperçois que le prix des fournitures est le même chez GODIN FR.Si vous voulez acheter un poêle et faire effectuer l'installation, demandez à voir ''TOUTES'' les fournitures.La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas installé le poêle moi même. Ils vous parlent de crédit d'impôt, garantie,etc. mais à la fin on ne gagne rien, pour eux bénéfices, pour nous pertes...........
Cordialement
GEBE
j'ai acheté ce poele sur e-distri.com, la lovraison a eu un peu de retard, j'ai du le recebiur 1 mois aprés, de toute façon c'était la meme chose chez leroy merlin! mais le prix n'était pas le meme.
c 'est aussi eux qui te l'installe? je vais faire un tour.merci
je suis en contact avec la grande distribution pour mettre en place une sorte de vitrine chez eux il n aurons que la vente et je peut te dire que sur leur installateur et sav j en entends des verte et des pas mur tchao
signé lapin
J'ai reçu moi aussi 2 devis hallucinant , puis-je vous demander dans quelle région êtes-vous et qui vous a installé votre poele ?
Merci, bonne soirée
Est il possible de savoir ou vous avez acheté votre poele?
Merci
www.chauffeeco.com marque artel le 12 kw est a 2900€