RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abus sur pose d'un poele à bois pour reduc

steph30, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:17:17
Bonjour,

Quand arretera t on de se moquer des contibuables, pourquoi la réduction d'impots n'est elle valable que si c'est un installateur qui la réalise ?
Car quand on voit les tarif proposé par ces dits installateurs, il y a de quoi prendre peur! je souhaite acquérir un poele à bois, je m'en sen tout à fait capable de l'installer moi mee, mais pour obtenir cette réductionje dois faire appel à un installataeur, me voila donc rendu chez leroy merlin, avec mon poele choisi (conforme au conduit déjà posé chez moi)demandant un devis au responsable du rayon cheminée. Premiere suprise, le devis est payant 45 euros, deuxieme surpirse ce n'est pas l'installateur qui me livrera le poele mais c'est à moi de venir le chercher (ou 90 euros de livraison en sus), bref l'installateur se rend à mon domicile, constate qu 'il n'y en a que pour une petite heure de travail et me dit que je recevrai le devis. Et voila la plus belle surprise, le prix de la pose 368 euros! pour meme pas une heure de travail, sous pretexte que l'état me remboursera la moitié de la valeur du poele, on m'assassine sur la pose n'est ce pas abusé?

qu'en pensez vous?

Stéphane
Répondre à steph30  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 26 septembre 2008 à 09:29:06
la reduction a pour but essentiel la fourniture de travail au secteur artisanal tout simplement
Répondre à forma

2

steph30, le vendredi 26 septembre 2008 à 17:31:19
fournir du travail, je ne suis pas contre, arnaqué les gens par contre, si pour vous une heure de travail à 368 euros, c'est pas de l'arnaque, demain je pose des poeles toutes la journée!!!
Répondre à steph30

3

lily22, le jeudi 16 octobre 2008 à 19:06:31
Pour la pose du poêle par Leroy Merlin j'ai encore mieux comme tarif, les 368 euros c'est rien à côté : moi le devis a atteint les 620 euros!!!Eh oui!! sans oublier de compter en plus, bien sûr, les 45 euros pour le déplacement afin de prendre les mesures(que j'ai déjà!)! J'ai donc lâché "l'affaire"... Ya vraiment de l'abus!!!
Répondre à lily22

4

Ludo, le dimanche 16 novembre 2008 à 02:54:30
Ah, les charmes d'une economie dirigée par l'Etat !
Bien sûr que la contrainte de passer par un installateur "agrée" ( agrée par qui ?) est une bêtise. Serait-ce la première ?
A ta question initiale ( quand arretera-t-on de se moquer des contribuables ?) la réponse est simple: jamais. Tant que, par ton vote, tu consens à un système purement sovietique - l'Etat prend plus de la moitié de la richesse du pays et la re-distribue selon les humeurs et les (in)compétences de quelques fonctionnaires ou politiciens - on va continuer à se moquer de toi. Quand tu accepteras que l'Etat n'a pas à faire des "réductions fiscales" sélectives mais que, en revanche, il n'a pas non plus à prendre des impôts et taxes à tour de bras... on commencera à avancer. A ce moment-là, tu auras certainement plus d'argent dans tes poches: ce sera à TOI de décider de ce que tu fais de TON argent et non pas à des fonctionnaires de décider de ce qui doit être fait de...TON argent ( car l'argent de l'Etat est, à l'origine, TON argent, collecté non par par libre consentement mais par la contrainte). Et, avec ton argent, tu pourras décider d'installerr ton poele seul ou bien de faire appel à un installateur. De son côté, l'installateur ne pourrait plus justifier ses prétentions tarifaires par des arguments débiles et administratifs: il serait obligé de pratiquer des tarifs... de manière à ce que tu trouves avantageux pour toi de lui confier le travail, au lieu de le faire toi-même.

Pour ma part, ayant eu récemment le même dilèmme... j'ai décidé de me torcher le dérrière avec la réduction fiscale: même en la comptant, j'arrivais à être moins chèr par moi-même ( en comptant le prix du materiel plus le coût du temps passé à travailler, que j'ai estimé à la moitié de mes gains horraires).

Autre solution: tu n'a pas, parmi tes amis ou connaissances, un artisan? Tu lui payes la bière, il te fait une facture symbolique et voilà ! A ma connaissance, la loi n'ira pas jusqu'à vérifier que le poseur "agrée" de ton poele est en fait électricien ou bine térassier. A vérifier toutefois... moi, je le répète, j'ai renoncé à m'emmerder avec leur réduction fiscale...
Répondre à Ludo

Résultats pour Abus sur pose d'un poele à bois pour reduc

Préavis mutation - Couple ni marié ni pacsé Bonjour, Beaucoup de posts concernant les réductions de préavis, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vis avec mon amie dans un appartement en location. Mon amie va être mutée dans le sud durant le mois de septembre, je ne peux donc pas garder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911136-preavis-mutation-couple-ni-marie-ni-pacse
Réduction impôts chauffage au bois Bonjour, Dans le cadre des réductions d'impôts pour un poële à bois, le coût du tuyau de poële est-il pris en compte ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828216-reduction-impots-chauffage-au-bois
Credit d'impot pour un poële à bois Bonjour, En tant qu'artisan j'ai acheté chez mon fournisseur un poële à bois , si je l'intalle chez moi et me fait une facture. puis beneficier du credit d'impot ou dois je faire appel à un confrére pour qu'il achete et pose à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915265-credit-d-impot-pour-un-poele-a-bois

Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : date d’achatLe dispositif s’applique aux opérations d’acquisition pour lesquelles l’acte authentique d’acquisition a été signé à compter du 6 mai 2007 ou aux constructions pour lesquelles une déclaration d’ouverture de chantier a été effectuée à compter de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-677-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-date-d-achat
Le crédit d'impôt mobilité géographiqueL'aide à la mobilité géographique destinée aux demandeurs d'emploi ou titulaires de minima sociaux qui retrouvent un emploi se présente sous la forme d'un crédit d'impôt d'un montant de 1 500 euros (période d'activité de 6 mois achevée au plus tard le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1044-le-credit-d-impot-mobilite-geographique
Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat

Réduction d'impôts pour poêle à boisBonjour, ayant construit une maison dans laquelle j'ai emménagé cet été, j'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois dans un magasin de bricolage. J'ai juste fait tuber le conduit de cheminée par mon chauffagiste, et ait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808151-reduction-d-impots-pour-poele-a-bois
Pb Fumée avec le voisinage poele à boisBonjour, Depuis que ma maison dans notre village rural est réhabitée l'hiver, nous avons un Pb avec les voisins qui se plaignent de la fumée emise par la cheminée (recemment ramonée par un professionnel ) de notre poele à bois ... Pourtant la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959699-pb-fumee-avec-le-voisinage-poele-a-bois
Crédit d'impôt pour un poele à bois.Bonjour, je suis ectuellement à la recherche d'un poele à bois, j'ai démarché 3 vendeurs. Et l'un d'eux, m'a affirmé qu'il fallait que je me dépèche de choisir, car, dès novembre 2008, je crédit d'impôt sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912500-credit-d-impot-pour-un-poele-a-bois