|
|
|
|
bonjour : de toutes façons, vous ne risquez pas grand chose de faire une déclaration à votre assurance. Elle enverra un expert qui verra où sont les responsabilités. |
Bonsoir,
Oui j'ai tout envoyé à mon assurance, ils font le nécessaire et me tiennent au courant... a suivre... Merci pour votre réponse |
faites une lettre recommandée à votre compagnie d'assurance "dégât des eaux" ; laquelle enverra un expert ; pas d'inquiétude ensuite car l'expert avertira votre propriétaire si les dégâts proviennent d'un problème de malfaçon dans le gros-oeuvre. Les propriétaires seront obligés de réagir et de faire les travaux qui conviennent. Si c'est un problème de joint, l'assurance vous le dira et vous y remédierez à vos frais. Mais l'expertise ne vous aura pas coûté un sou et ça mettra tout le monde d'accord.
|
Bonjour,
Je vous remercie à vous deux pour vos conseils, j'ai envoyé les docs à mon assurance ( mais pas en recommandé, ce n'était pas nécessaire selon eux ) ainsi que les échanges de mails avec mon propriétaire ( comme l'assurance me l'a demandé ). S'il y a expertise, par contre je profiterai si j'en ais la possibilité de faire un tour global de la maison, car il y a des choses pas aux normes, et des dégradations causées par une malfaçon. A voir,
|
bonjour : A noter que pour des dégâts de faible importance, les assurances proposent un dédommagement sans déplacer un expert qui leur coûte de l'argent. Elles proposent un montant different selon que l'on fait faire par une entreprise (et là il y a application de la franchise) ou bien si on le fait soi-même, là, le montant est plus faible, et la franchise n'est pas appliquée.
Enfin à mon assurance, la M..F, c'est ainsi, et je pense que c'est la même chose partout. |
Merci PAULIN, je suis toujours en attente de mon assurance, j'attends mardi pour les relancer...
Merci VALERIE, pour vos informations, C'est vrai que ce ne serait pas logique qu'il perde son temps mais je tenterai quand même au cas où, en fait j'ai juste besoin de son avis, car mon proprio est de mauvaise foi, essaye de tout me mettre sur le dos, avec sa seule excuse "c'est une maison neuve!"...Il y a plusieurs choses que je lui ais déjà signalé ou plutôt fait observer par tétéphone, mais vu que je n'y connais rien, et mon conjoint n'est pas du tout bricolo et n'y connait rien non plus, mon proprio me trouve toujours des excuses...Jusque là, nous n'avons rien dit, fait ce qu'il y avait à faire, nous ne sommes pas faiseur d'histoire, mais toujours remettre la faute sur nous au bout d'un moment faut peut-être se demander si la maison n'a pas été faite avec un lance pierre, vite faite, mal faite pour vite la louer... De toutes façons je mettrais l'avancement de la situation. A++
|
Résultats pour infiltration