Bonjour,
je vais acheter un fond de commerce mais les frais que mon notaire me demande me semble tres chere:
Insertion dans un Journal d'Annonces Légales: 400,00 Euros
Débours Greffe Tribunal de Commerce
(demandes préalables et postérieures): 200,00 Euros
Formalités au C.F.E: 200,00 Euros
Radiation vendeur: 120,00 Euros
Notification bailleur: 60,00 Euros
Est- ce normal que les frais de publication dans un journal légale sont aussi cheres et surtout j'aimerai savoir pouquoi il me facture les frais de formalité au CFE alors que je dois payer directement au CFE lors du prochain RDV que j'ai pour deposer mon dossier. La reponse qu'il m'a donné c'est qu'il doit leurs transmettres des informations et que ca me coute 200 euros , je voulais verifier cette information.
Si vous venez d'acquerir un fond de commerce pouvez vous me dire quels sont les frais que vous avez payer? et si les frais que mon notaire me demande sont correcte? merci d'avance de vos reponse.
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile.
Cette possibilité est lié au fait qu'un...droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas