Posez votre question Signaler

Rachat d'une SARL en liquidation judiciaire [Résolu/Fermé]

PIM - Dernière réponse le 6 mai 2011 à 08:38
Bonjour,
Une société dont j'ai fais partie se retrouve en liquidation judiciaire actuellement, bien gérée cette société est un petit trésor. Par conséquent j'aimerais savoir si il est possible de racheter cette société maintenant qu'elle est rentré dans la procédure de liquidation judiciaire. Merci d'avance de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
bonjour,
En règle générale une société en liquidation judiciaire est vide de tous actifs et beaucoup de dettes

C'est plus intéressant de racheter une société en redressement judiciaire.
Il faut voir avec le liquidateur judiciaire, car ce n'est pas gratuit et c'est assez rare

Réponse
+24
moins plus
J'ai une autre question qui rejoint les précédentes : est-ce possible de reprendre une société qui a été en liquidation judiciaire l'année précédente. Cela veut dire que tous les employés ont été dédommagés.
Est-ce possible de refaire partir la société un an après ? S'il y avait des dettes, est-ce qu'elles ont été annulées ?

Réponse
+10
moins plus
Salut,
Dans ce cas précis, il serait bon de se rapprocher du liquidateur judiciaire
mais il ne faut pas venir avec les mains vides
Il faut d'abord élaborer un business plan, avec fonds propres et plan social
et le tribunal décidera surtout s'il y a du personnel dans l'entreprse
c'est réalisable
bonne chance

Réponse
+1
moins plus
Salut,
Je me permets de te tutoyer, c est plus convivial !!! :-)
Bon la reponse est oui :-)

Il faut tout simplement que tu prennes contact avec le liquidateur, celui ci, sera competent a t expliquer les modalités de reprise.

Tu trouveras le nom du liquidateur en consultant Infogreffe ou www.societe.com avec le nom de l entreprise ou siren.

Voila, a toi de jouer !!! si besoin de plus de renseignement, n'hesites pas.

Bon courage
Rémy

rodriguos- 24 févr. 2009 à 23:07
bonjour a tous

Je travaille actuelement dans un restaurant qui est au bort du depot de bilan, ce qui va arivé a la fin de la saison ( mi avril ) Je souhaiterais racheter cette entreprise car c'est une entreprise qui a beaucoup de potentiel, domage que le patron ne soit incapable de le géré ( paprasse et tout ). En faite ce que je voulais savoir c'est si je peut la racheter avant le depot de bilan mais a un prix qui conviens a une entreprise en depot de bilan. Sinon je voulais aussi savoir, si il depose le bilan comment faire pour étre sur d'avoir cette société. J'ai lu précedament qu'il fallait ce renseigner auprés du propriétaire des murs, mais comment sa ce passe, comment savoir le prix reel de l'entreprise, y a t'il beaucoup de demarche a acomplir et esque les dettes de l'ancien gerant seront a ma charge ou quand je la rachette tout redémarre a zero.

merci de me repondre, dsl pour toute ces questions mais je suis novice a ce sujet pour le moment et je tiens beaucoup a reprendre cette entreprise

Rodrigue
THIERRY- 23 sept. 2009 à 11:56
salut ,
je suis comme toi mais en avance sur le dossier
avec mon avocat , je fais une proposition de reprise de l actif pour une offre que j ai fixé
la societé est en rj c est le mieux car apres tous les requins arrivent et le proprio peut reprendre son fond
le principal est de bien preparer ton previsionnel qu il soit realiste aupres du tribunal car c est lui qui detient tout pouvoir
il faut preserver le maxi d emploi , profite en pour degager les personnes inutiles ça te coutera rien
regarde bien le bail , tant que la societe est en rj tu le conserve
voila , bonne chance et a +
Ce document intitulé « Rachat d'une SARL en liquidation judiciaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une