RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REVENU FISCAL PREVU PAR L'ARTICLE 1417-1 DU C

FAB, le jeudi 25 septembre 2008 à 21:37:30
Bonjour,
Qui pourrait me dire quel est le montant du revenu fiscal prévu par l'article 1417-i du CGI
Merci de votre réponse
Répondre à FAB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le jeudi 25 septembre 2008 à 21:41:38
un petit tour sur légifrance en tapant 1417 ( article ) et code général des impots ( code ).
il y a les différentes versions selon l'année ( le plafond changeant )
Répondre à flocroisic

Résultats pour REVENU FISCAL PREVU PAR L'ARTICLE 1417 1 DU C

Calcul exact du revenu fiscal de reference Bonjour, Jai besoin de connaitre comment le fisc calciule exactement le revenu fiscal de reference( RFR). Sur mon avis d'imposition des revenus 2006, le RVR a été determiné par l'addition du revenu imposable avec celui des revenus soumis aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912606-calcul-exact-du-revenu-fiscal-de-reference
Revenue fiscal Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement, pour cela je vais prendre un crédit. J'ai vu qu'il existe des pret à taux 0 si le revenu fiscal est suffisament bas. Mon problème c'est que jusque la j'était sous la déclaration de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826933-revenue-fiscal
Limites de revenu prévues par l'article 1417/ Bonjour, Qu'est ce que le revenu fiscal de référence ? Je dois remplir un dossier pour une reversion de pension et mon revenu fiscal de référence ne doit pas excéder les limites de revenu prévues par l'article 1417/1 du Code Général des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972401-limites-de-revenu-prevues-par-l-article-1417

Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation
Prêt à taux zéro : conditions de ressourcesPour apprécier le respect des conditions de ressources, on prenait en compte le revenu fiscal de référence établi au titre de l'année N-2 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d'une année N et celui établi au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-330-pret-a-taux-zero-conditions-de-ressources
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux

ISF , plafonnement et impôt revenuBonjour, Petites pensions agricoles : 5400 euros/an . Des biens loués ( heureusement ) qui permettent de vivre ... Le revenu brut total : 14000 euros - charges = revenu imposable = fiscal de référence 8800 euros donc pas d' IR . Mais ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844838-isf-plafonnement-et-impot-revenu
Contrôle fiscal après cessation d'activité (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si après une cessation d'activité artisanale et redevenant salarié, on est susceptible de subir un contrôle fiscal pour les années concernant la période artisanale et si on doit à ce sujet garder les pièces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810854-controle-fiscal-apres-cessation-d-activite
Pas de prime pour l'emploi pour les apprentisBonjour, Mon fils a été apprenti. A ce titre ises salaires d'apprentis n'ont pas été pris en compte dans le décompte de son revenu fiscal de référence, il est donc non imposable. L'administration fiscale me répond qu'il n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948241-pas-de-prime-pour-l-emploi-pour-les-apprentis

Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Imputation du résultat foncier Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis au prélèvement social de 2%, à la CSG... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp350-imputation-du-resultat-foncier.php3