RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parcellage

stebas, le jeudi 25 septembre 2008 à 21:49:14
Bonjour,
Nous possedons avec mon beau-frere un terrain en indivision que nous voulons parceller en trois mais la loi de 2007 nous dit que si nous le faisons c'est uniquement pour faire un lotissement.Le hic c'est que le maire ne veut pas de lotissement par manque d'assainissement.
Que faire ?
Répondre à stebas  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour parcellage

Division de parcelle géomètre obligatoire ? Bonjour, est il nécessaire de faire appel à un géomètre expert pour réaliser une division de parcelle si oui, s'agissant d'une division simple, le géomètre doit il faire les mesures ou cela peut il être réalisé sur plan sans bornage pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809989-division-de-parcelle-geometre-obligatoire
Prescription acquisitive parcelle communale Bonjours à tous Voila en bref, J'exploite deux petites parcelles agriciles communales. Ces deux parcelles sont inscrites au cadastre avec comme propriétaire la commune. Mon pere exploitait ces 2 parcelles avant moi, depuis 1968. Elles lui avaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814911-prescription-acquisitive-parcelle-communale

Résultats pour parcellage

Parcelle division constructionBonjour, J'ai acquis une parcelle de 1200 m2. Je souhaiterais "diviser" la parcelle en 2 ou 3 (en fonction du POS, ou autres réglementations). Je souhaiterais construire ma résidence principale, et 1 ou 2 petites villas pour la location.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833850-parcelle-division-construction
Division parcellaireBonjour, Mon frère et moi nous venons d'hériter de la maison de nos parents. Nous avons décidé de la garder mais de faire une division parcellaire et en partageant la construction dans le sens vertical et faire les arrangements permis (une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821954-division-parcellaire
Permis de contruire et détachement parcellairBonjour, Nous avons acheté un terrain dans le but de construire notre maison. Nous voulons revendre une partie de ce terrain. Peut on déposer le permis de construire avant le détachement parcellaire, ou bien faut il faire la parcellisation avant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890072-permis-de-contruire-et-detachement-parcellair