Posez votre question Signaler

Modèle pv d'asssemblée de dissoution sarl [Résolu]

virginie - Dernière réponse le 14 nov. 2011 à 17:31
Bonjour,
je recherche les modèles et exemple rédigé de procès verbaux d'assemblée générale de dissolution et de liquidation d'une sarl (boutique de produits bio) un associé.
Y a t-il des actions préalables à faire avant ces documents?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
je veux savoire comment ecrire un pv de liquidation d'une sarl
Inconnu- 24 févr. 2011 à 11:52
bonjour les fautes!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

En matière de dissolution, liquidation d'une SARL, il faut en réalité deux assemblées distinctes :

- la première assemblée, décidant la dissolution de la société en désignant un liquidateur,

- la seconde assemblée, approuvant les comptes de liquidation

Il est donc indispensable de tenir deux assemblées successives - la décision de la liquidation avec la publication, mention au greffe,
puis l'approbation des comptes avec publication, avec radiation au greffe,

Fréquemment, les statuts prévoient les grandes lignes de la procédure de liquidation, il faut donc vous référer aux statuts,

Tout ceci, nécessite une bonne pratique du droit des sociétés ainsi que le droit concernant le partage des actifs, avec les incidences fiscales d'attribution des actifs.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'existe-t-il pas de nouveaux sites simplifiant les procédures de dissolution de société, notamment pour les SARL?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour
je suis moi même a la recherche de PV d'assemblée générale pour une dissolution de sarl avez vous trouvé si oui pouvez vous m'aidé.
Cordialement
deb- 14 janv. 2009 à 14:27
tu vas directement sur http://entreprenezenlorraine.ae.oseo.fr/...
ou tu tape pv dissolution ste sur google c'est le premier resultat fichier pdf a remplir puis imprimer c'est gratuit
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modèle pv d'asssemblée de dissoution sarl » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une