RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pénalité de retard de livraison de maison

toutou, le jeudi 25 septembre 2008 à 23:44:15
Bonjour,
Ma maison achetée en VEFA va m'être livrée avec 2 mois de retard ; puis-je déduire de mon propre fait les pénalités de retard (1/3000 du prix de vente par j de retard) du solde à payer au promoteur, sans passer par une procédure juridique ?
merci de votre réponse
Répondre à toutou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pénalité de retard de livraison de maison

Retard livraison maison individuelle Bonjour, Nous avons signé un contrat de construction spécifiant un délai d'exécution des travaux de 12 mois à compter de la date d'ouverture de chantier. Le constructeur nous a envoyé un courrier en recommandé disant que la date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836003-retard-livraison-maison-individuelle
RETARD LIVRAISON MAISON - Comment faire ? Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène : le 26/09/2006 j'ai signé un contrat de construction pour une maison individuelle CCMI(investissement effectué à but locatif). Le 02/07/2007 déclaration d'ouverture de chantier. Par contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936312-retard-livraison-maison-comment-faire
RETARD LIVRAISON MAISON - Comment faire ? (2) Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène : le 26/09/2006 j'ai signé un contrat de construction pour une maison individuelle CCMI(investissement effectué à but locatif). Le 02/07/2007 déclaration d'ouverture de chantier. Par contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936785-retard-livraison-maison-comment-faire-2

Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Crédit d'impôt mobilité : pas de pénalités pour redressementUn nombre important de demandeurs d'emploi, qui avaient retrouvé un emploi à plus de 200 km de leur domicile, ont bénéficié d'un crédit d'impôt de 1 500 euros sans toutefois remplir toutes les conditions exigées, notamment celle de la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-776-credit-d-impot-mobilite-pas-de-penalites-pour-redressement
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites

Achat en VEFA sans problèmes?Bonjour, j'ai acheté très récement un T2 du coté de Montévrain "la résidence des arts" à part 2 trismestres de retard (livraison prévue Juin 2010) et le projet d'acte de vente signé a la dernière minute (par rapport à mon offre de pret), je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962006-achat-en-vefa-sans-problemes
Retard de livraison maisonBonjour a tous, Je suis en train de faire construire ma maison via un constructeur, le delai vas depasser d'un mois, ce qui est pour l'instant legal, je voudrais savoir si un constructeur peut repouser le delai de livraison dû aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824052-retard-de-livraison-maison
RETARD LIVRAISON DE MAISONBonjour, nous avons signé un contrat de maison individuelle, le chantier a été déclaré ouvert le 22 juin 07,le 4 JUILLET 2008 nous devions réceptionné la maison, nous avons reçu un courrier du constructeur qui nous annonçait un retard car intempéries... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918695-retard-livraison-de-maison

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3