Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Héritage entre enfant et grand-parent

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 23:15:10 jesuisbientranquille, le 26 sep 2008 à 01:53:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma mère désire acheter un appartement chacun aux deux enfants de ma soeur avec une somme d'argent qu'elle a eu de la vente d'un terrain à battir. Personnellement, je n'ai pas d'enfant. Dans sa démarche, je me retrouverai à ne rien toucher de cette part d'argent. A-t-elle le droit de faire sauter une génération comme ça ? Que devra-t-elle payer comme frais de succession ? Elle pocède par contre un appartement et une maison et me donnerai en héritage l'appartement, à ma soeur, la nue propriété de sa maison et donc à mes neveux et nièces, un appartement avec l'argent qu'elle a en banque. Ainsi, la lignée de ma soueur toucherait 3 fois plus que ce que je pourrais recevoir. Est-ce lègal ? Merci de m'éclairer sur ce point.

1

Qu'est-ce à dire, le 26 sep 2008 à 02:59:19
  • +1

Oui, elle fait ce qu’elle veut de son argent, le sien propre, de son vivant!
Vous soucier de cela et ma foi..... Pitoyable!
Cela pue la jalousie, la vénalité, la petitesse!

Répondre à Qu'est-ce à dire

3

jesuisbientranquille, le 29 sep 2008 à 23:15:10

Que d'aisance à juger, vous devez être d'une pureté remarquable pour avoir un flair aussi développé... Mais, allons bon, vous avez surement raison sur la jalousie, ou est-ce une peur qui touche autre chose qu'un bien matériel ??? Par votre réponse, je me rends compte que ma question est trop chargée émotionnellement, elle a l'avantage de recadrer, même si elle est terriblement violente. De toute façon, c'est toujours risqué d'être dans le jugement sans rien savoir de l'histoire des gens que l'on condamne... A mon tour de tenir le mirroir, Prenez le temps de vous interroger sur la violence d'apporter une réponse, est-ce vraiment constrictif ?

Répondre à jesuisbientranquille

2

forma, le 26 sep 2008 à 10:57:05

Qu'est ce à dire, votre reponse est du meme style que celle du forum banque "connexion entre douanes et fisc" c'est à dire insultante à l'encontre de l'internaute ou d'une categorie de personne...... cela pue aussi......

Répondre à forma