Changement de trésorier d'une association

Résolu
Pierre Yves - 26 sept. 2008 à 08:41
 soufflaculs - 2 juin 2013 à 11:07
Bonjour,
la situation est la suivante :
Le tresorier d'une association a demissioné de ses fonctions en laissant a la disposition du président tous les documents comptables. La tenue d'une assemblée générale extraordinaire est prévue afin d'élir un nouveau trésorier.

Cependant, je me pose la question de savoir comment s'effectue se transfert? Le nouveau trésorier doit il donner quitus du mandat du trésorier sortant? Doit on arreter les comptes au moment du départ de notre ancien trésorier pour que le nouveau puisse apprecier la comptabilité ou alors est ce que le trésorier se contente des documents comptables à sa disposition?

Merci d'avance.

1 réponse

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
28 sept. 2008 à 18:29
il faut qu'il fasse une lettre de demission et apres refaire une lettre a la prefecture pour signaler le changement de bureau pource qui é des comptes il faut refaire un tableau des depance et recette pour bien savoir avec quoi le nouveau trsorier commence
109
assojardins
15 mars 2012 à 09:19
Merci pour ces éclaircissements, je suis vice-trésorier d'un bureau nouvellement élu et la trésorière pourrait se désister; je prends note de vos conseils.
0
que dois-je faire des documents comptables (livre, ancienne factures etc....)
3