Procuration et généalogiste

jmbf - 26 sept. 2008 à 10:20
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 26 sept. 2008 à 19:37
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier me demandant de signer une procuration permettant de nous représenter dans les opérations liquidatives de la succession.Auparavant nous avons refusé mes cousins et moi-même de signer un contrat nous liant avec le généalogiste.A partir de là nous n'avons traité qu'avec le notaire.Sur 15 héritiers nous sommes 4 a avoir refusé cette "aide" du généalogiste.Connaissant tous notre famille.

1ére question- Puis-je n'en référer qu'au notaire concernant la procuration? (donc outrepasser le généalogiste )

2ème question-Si nous refusons de signer cette procuration qu'es-ce qui se passe?

Je rappelle que le généalogiste se met 40% net de l'actif dans ses poches et que celui ci représente environ 50 000€ net et surtout nous sommes tous des parents éloignés !!!!

En vous remerciant de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
26 sept. 2008 à 19:37
Bonjour

Oui, vous pouvez contacter directement le notaire
Je pense que les honoraires du généalogiste ne seront réglés que par ceux qui ont accepté son aide et signé son contrat de révélation.
-2