Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Vente d'une moto à un particulier [Fermé]

tchan - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 15:41
Bonjour,
J'ai réellement besoi n d'aide, j'ai vendu il y a maintenant un mois, une moto de type 600 hornet de 2001, lors de la transaction j'ai vraiment éxpliqué à l'acheteur les modificatioons apportées sur le véhicule, et celle qui seront à faire.
Aujourd'hui l'acheteur me rappele en me demandant de reprendre la moto parsqu'il n'en ve plus, car il aurait soidisant fait une expertise qui montrerait des vices cachés, tel que des barres de fixation tordus sous la carrosserie.
J'ai moi roulé pendant plus d'un an et demi avec ce véhicule, et jammais de problème, et je ne connaissai pas ces "vices cachés", il veut aujourd'hui me pousser devant le tribunal, je voulais donc savoir quels sont les risques encouru, et si j'avais des chances de gagner sachant que je lui ai fait signé un papier, qui dit bien qu'il a pris connaissance de l'état de la moto, et qu'il acceptait de la prendre tout de même.
J'éspère avoir une réponse de votre part, merci beaucoup, d'avance.
Cordialement...
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour,
suite à différents mail;Je tiens à rappelé que nul n'est sencé ignorer la loi
donc la mention vendu dans l'état avec ou ans contrôle technique est nul et non avenant sachant que tout vendeur ce doit de vendre ce dernier conforme à leur réglemetation en vigeur et avec tout les justificatifs obligatoire.

Réponse
+3
moins plus
Déja dans l'ordre, demandez lui son "fameux" rapport d'expertise...

Et sinon, les modifs qui ont été faites et celles qui seront à faire c'et quoi ???

Réponse
+1
moins plus
merci de votre attention, je lui ai montré le pot, qui est un mig compétition, pas de poignée passager, donc a mettre, selon l'envi, disque adaptable délivré par france équipement, mais il me dit que la moto a été préparé pour le stunt, alor ke je n'ai rien vu de tel...je suis un peu effrayé par la tournure que cela pourrait prendre...

Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Pour repondre a votre question , sil le vendeuse a signé un papier comme quoi il avait pris connaissance de l'état de la moto il savait a quoi s'attendre donc il ne peu pas se retourner contre vous.
Parcontre il vaux mieux se conforté vers un avovas de tous facon il faudras en passer par là.
le monde et fait de personne malhonnete.
la justice serra toujour de meilleur conseille

Réponse
+0
moins plus
ne vous inquiter pas des qun acte de vente et signee avec la mention dans l'etat il ne peut plus rien faire ses pour sa quil faut toujour marquer que ce sois voiture ou autre dans l'etat

Réponse
+0
moins plus
Si des barres ont etaient installés il est fort possible que cela est etait une moto de stunt, ce que ca change? rien en fait cela ne cause aucun prejudice au moteur ou autre :)

mais il est vrai qu'il aurait etait bien de le preciser, pour ceux qui savent lors de la vente, car l'usage n'est pas le meme !

Je sais que mes parents vendent toujours leurs motos en specifiant bien que ce sont des prepas circuit uniquement (carosserie et moteur) :)

Réponse
+0
moins plus
j'ai vendu une moto en fevrier dernier l'acheteur pareil etait au courant que je n'ai jamais touche la mecanique en vendu dans l'état, il l'a envoyée chez un concessionnaire, celui ci bien sur a trouve des problemes moi j'ai roule 700 km avec sans aucun probleme. donc on est passe au tribunal on doit lui rembourser la moto + les frais ass cg...+ 800 de frais tribunal les problemes etaient presents avant que je l'achete mais vu que c'est moi qui l'est vendue c'est pour ma pomme

Ce document intitulé « vente d'une moto à un particulier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une