RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus du cif après acceptation du fongécif

laurent, le vendredi 26 septembre 2008 à 11:02:31
Bonjour,
Après avoir complété le dossier cif et accepté par l'employeur, par l'organisme de formation, par le fongecif,
l'employeur peut-il revenir sur sa décision 1 mois avant la formation à savoir il annule et refuse mon départ pour la formation avec motif suivant:
"le dossier doit être déposé à la sécrétaire et être en contact avec elle et non pas avec le service comptabilité, sur cette situation, je peux annuler ta formation"... ce qu'a dit la sécrétaire de la société.
merci de votre réponse
Laurent
Répondre à laurent  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour refus du cif après acceptation du fongécif

Fongecif refusé, abandon de poste proposé Bonjour, Je désire opérer une reconversion professionnelle dans le cadre d'un fongécif. Celui-ci vient de m'etre refusé bien que ma formation soit acceptée par l'université. Je dois commencer cette formation le 15 Septembre prochain, ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881993-fongecif-refuse-abandon-de-poste-propose
***URGENT URGENT CIF ******** Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI et j'ai effectué des démarches pour un CIF en début d'année pour une licence INFo-com à l'université. Mon dossier est passé en commission mais il apparait qu'il est refusé ; je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890790-urgent-urgent-cif
Demande cif, si refus, financement possible? bonjour, j'ai fait une demande de cif à mon employeur pour effectuer une formation se déroulant le soir et necessitant une absence de 2 à 3 jours par mois. j'ai envoyé un recommandé à mon employeur...il m'a fait sous-entendre qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916788-demande-cif-si-refus-financement-possible

Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat

Reponse employeur à demande de CIFBonjour, Actuellement en congé parental jusque début Octobre 2008, J'ai demandé à mon employeur par LAR du 18 mars l'autorisation de démarrer un CIF débutOctobre (je remplis toutes les conditions pour l'obtenir). Il me répond que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829072-reponse-employeur-a-demande-de-cif
Après un cif refusé que faire?Bonjour, cela fait actuellement 3ans que je bosse dans l'aide a domicile nounou pour une asso g en poche un bep sanitaire et sociale et un bta services en milieu rural qui est dans la continuité du bep; il y a peu j'ai demander un congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945950-apres-un-cif-refuse-que-faire
Recours pour refus de prêt hors délaisBonjour, nous avons signer un compromis de vente début mai. Les acheteurs avaient jusqu'à mi Juin pour fournir l'obtention du prêt. Prise de contacte avec le notaire début du mois d'août pour voir si tout est ok. IL nous réponds pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904875-recours-pour-refus-de-pret-hors-delais

Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3