Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INTERDIT BANCAIRE - LEVER EN MARS 2009

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 13:22:17 DINE161273, le 26 sep 2008 à 11:38:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens vers vous, pour savoir comment je peux regulariser ma situation, il y a maintemant pratiquement 5 ans, mon mari à effectuer des chéques sans provision suite à la création de son entreprise et à laisser un decouvert d'environ 10 000 euros dans une banque.
Concernant le decouvert nous n'avons à ce jour jamais été relancer, concernant les chéques certain ont été régularisé ormis les pénalités.

Auujourd'hui nous souhaiterions acheter un bien mais pour cela j'imagine qu'il va falloir regulariser notre IB.
Le soucis c'est que nous n'avons plus de compte dans cette banque, impossible pour nous de provisier l'unique chéque qu'il manque,
Alors aujoud'hui comment faire pour régler ce chéque et penser vous que notre decouvert à pu passer en perte et profi, nous avons un peu peur de nous présenter à la banque et qu'il nous demande le remboursement de ce decouvert
merci d'avance pour vos réponse
dine

Meilleures réponses pour « INTERDIT BANCAIRE LEVER EN MARS 2009 » dans :
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement Voir La loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...

1

fabidave, le 26 sep 2008 à 11:40:44

Bonjour,
je me suis retrouvée dans le même cas, vous devez contacter le service contentieux de votre banque en question, vous leur faîtes un mandat cash, il le dépose sur votre ancien compte même si celui ci est clôturé et au bout d'un mois, vous serez défiché.....

Répondre à fabidave

2

MAXIME GOLIATH, le 26 sep 2008 à 13:22:17

Bonjour
pour les découverts en compte il y a forclusion si la banque ne fait aucunes actions au bout de deux ans .
ce qui veut dire que tu ne leurs doit plus rien et il ne peuvent plus faire d'actions en justice .
Je n'est pas le texte de loi avec le code et la jurisprudence sous la main ,
mais je la retrouverai pour que tu sache exactement de quoi il s'agit , pour les chèques émis sans provisions
tu a du recevoir des courriers mentionnant quel chèques et le montant ont étés rejetés et doivent êtres régularisé .

Répondre à MAXIME GOLIATH