Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REVERSION ET CONCUBINAGE

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 23:42:18 MADYS, le 26 sep 2008 à 12:06:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis veuve et perçois une pension de réversion. y a t-il une incidence sur la pension le fait de vivre en concubinage reconnu ou non? ainsi que pour le pacs ou le mariage?

Meilleures réponses pour « REVERSION ET CONCUBINAGE » dans :
Pension de réversion : remariage Voir Le premier alinéa de l'article L. 46 du code des pensions civiles et militaires dispose que « le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire perd son droit à pension ». La...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...

1

tarasouris, le 26 sep 2008 à 13:28:40

Bonjour ,

Oui, dès lors que vous "refaites votre vie", la pension de réversion en qualité de veuve n' est plus attribuable, les ressources devenant cumulables .

Bon après-midi ,

----------------------------------------------------------------------

.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

2

udine, le 17 sep 2009 à 07:16:50

Bonjour,

Mon père vient de décéder, il vivait avec ma mère depuis plus de 50 ans elle avait été mariée, séparée puis veuve et touchait une reversion de son mari.

Mes parents non jamais fait aucun document pour leur concubinage. Maman a-t-elle des droits sur la reversion de mon père. Et si oui ou doit-elle sédresser et quelles démarches effectuer. Merci

Répondre à udine

3

tarasouris, le 17 sep 2009 à 23:42:18

Bonsoir,

Malheureusement, la pension de réversion n'est accordée qu' aux personnes ayant été mariées ...

------------------------------------------------------------­------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris