RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etalement de paiement facture de résiliation

particulier, le vendredi 26 septembre 2008 à 12:14:26
Bonjour,

Voilà le problème que je souhaite porter à votre connaissance :

Je résilie mon contrat d'EDF (location maison individuelle neuve 11 mois) en Aout 2008 pour cause de déménagement.
Début Septembre, je reçois une facture de régulation d'EDF de près de 900 euros.

Je ne suis pas vraiment convaincu de la justification de ce montant (près de 1 600 euros en comptant 5 mois de chauffage électrique sans excès sur 11 me semble beaucoup), mais c'est autre chose.

Etant mensualisé, la facture indique que ces 900 euros seront prélevés automatiquement le 17. Ne pouvant faire face à la dépense et redoutant l'interdiction banquaire je contacte EDF pour tenter de trouver un terrain d'entente afin de fractionner le solde en plusieurs montants.

On me répond qu'il est impossible de faire quoi que ce soit AVANT l'échéance, et que si je ne peux payer je peux faire opposition, ce que je fais.

Maintenant que je paie des frais bancaires car le titre a été re-présenté, on me répond que s'agissant d'une facture de résiliation il est impossible d'étaler le paiement...

Cette situation me semble abusive et absurde ("kafakaïenne").

Qu'en pensez-vous ?
Répondre à particulier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tamboo, le dimanche 12 octobre 2008 à 21:24:39
Bonjour,

Je travaille au service clients d'EDF.

C'est vrai, EDF refuse les délais de paiement sur les factures résiliées... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais tout simplement un stupide système informatique qui n'est pas programmé pour ça.

Par contre, sachez que :
- EDF ne peut pas couper le courant à votre nouveau domicile pour une facture concernant un ancien contrat sur un autre point de livraison.
- Si vous ne pouvez pas régler, les 900 € vont vous être réclamés par une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement... sans intérêt ni frais supplémentaire !

Donc attendez de recevoir un courrier de cette société de recouvrement et ne tenez pas compte des lettres de relance d'EDF, même si celles-ci vous semblent méchantes...

Bonnes démarches...

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 particulier, le mardi 14 octobre 2008 à 15:22:07
Merci beaucoup pour votre réponse.

Après mes contacts (via le site internet bleu ciel + call center) j'ai pu avoir une personne qui m'a permis d'étaler les paiements en 2 fois à ma convenance. J'ai donc reçu un courrier signifiant cet arrangement et j'ai déjà réglé un des versements. Mais effectivement, j'ai bien reçu récemment un courrier EDF m'intimant de régler au plus vite ma facture de 900 euros...

Je ne comprend que ce cas de figure n'ai pas été anticipé ("informatiquement parlant") car j'ai quand même dû payer plus (frais d'opposition sur prélèvement présenté plusieurs fois + frais téléphoniques) avant de pouvoir convenir d'un arrangement...
Répondre à particulier

Résultats pour Etalement de paiement facture de résiliation

Paiement de factures Bonjour, Mes parents avaient commandé des travaux avant le décès. J'ai décidé de les faire finir après en avoir parlé à mes co-héritiers. L'artisant a daté la facture quelques jours après le décès. J'ai réglé la facture seule. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890456-paiement-de-factures
Oppisition à prélèvement automatique Bonjour, Je suis mensualisée pour le paiement de mes factures GDF mais je viens de recevoir la régularisation annuelle de ma facture avec prélèvement du solde le 12 août 2008. Suite à une erreur, je croyais qu'ils prélèveraient le 12 septembre et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899094-oppisition-a-prelevement-automatique
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiement Impôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Délais de paiementRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-delais-de-paiement

Jamais payé de facture EDF !Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma colloc qui était censée gérer les factures d'élèctricité n'a jamais payé ! Elle est partie et le compteur n'ayant jamais été relevé... Je pense que j'ai deux ans de consomation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876151-jamais-paye-de-facture-edf
Facture impayéeBonjour, J'avais une toute petite entreprise de meubles et en 2006 j'ai fourni une dizaine de tables à un restaurateur dans le coin. La facture n'a jamais été réglée et le restaurant est en liquidation. Cependant les tables sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864886-facture-impayee
PRESCRIPTION DELAI FACTURE FOURNISSEUR ?Bonjour, Faisant partie d'une copropriéte, notre nouveau syndic nous a informé ce mois-ci d'une facture de chauffage pour l'année 2005 oubliée par notre fournisseur actuel de chauffage. Certains copropriétaires refusent de payer ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835633-prescription-delai-facture-fournisseur

Etalement des revenus : système du quotientCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp130-systeme-du-quotient.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3