Quadretto

läpin - 26 sept. 2008 à 12:38
Titine04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 13:12
Bonjour,
Je dispose de 30000 euros que je vais devoir placer à la Caisse d'épargne,ma banque. Pensez vous que 2 quadretto est un choix judicieux? Ce quadretto peut il etre disponible à tout moment au cas uo et si oui,y a t'il des penalités?M ercie

1 réponse

Titine04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 5
26 sept. 2008 à 13:12
Tout dépend de votre situation...
Le "Quadretto" est un Plan d'épargne logement, il me semble, donc soumis à certaines conditions, notamment en matière de fiscalité, de durée de placement... Il vous suffit d'en demander le fonctionnement à votre caisse d"épargne (durée, montant des intérêts annuels...). Il peut être avantageux (prime d'état + prêt bancaire à taux réduit) si vous avez l'intention d'acquérir un bien immobilier ou d'effectuer d'importants travaux de rénovation...
Je vous conseille toutefois, si vous souhaitez une "disponibilité à tout moment", de bien étudier la chose, et de placer peut être une partie sur des support tels que le livretA (plafond: env 15 000€), le LDD (env 6000€), et si vous y avez droit, le LEP , qui ont un rendement annuel non négligeable et surtout une disponibilité immédiate.
Les "Parts Sociales" Caisse d'Epargne sont aussi une solution (achetables à tout moment, revendables et disponibles chaque année après les AG, en juillet), disponiles immédiatement dans certains cas (licenciement, décès, création d'entreprise...),avec un rendement annuel net(après prélèvements CSG RDS) d'environ 3.8%
0