Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Quadretto

läpin - Dernière réponse le 26 sept. 2008 à 13:12
Bonjour,
Je dispose de 30000 euros que je vais devoir placer à la Caisse d'épargne,ma banque. Pensez vous que 2 quadretto est un choix judicieux? Ce quadretto peut il etre disponible à tout moment au cas uo et si oui,y a t'il des penalités?M ercie
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Tout dépend de votre situation...
Le "Quadretto" est un Plan d'épargne logement, il me semble, donc soumis à certaines conditions, notamment en matière de fiscalité, de durée de placement... Il vous suffit d'en demander le fonctionnement à votre caisse d"épargne (durée, montant des intérêts annuels...). Il peut être avantageux (prime d'état + prêt bancaire à taux réduit) si vous avez l'intention d'acquérir un bien immobilier ou d'effectuer d'importants travaux de rénovation...
Je vous conseille toutefois, si vous souhaitez une "disponibilité à tout moment", de bien étudier la chose, et de placer peut être une partie sur des support tels que le livretA (plafond: env 15 000€), le LDD (env 6000€), et si vous y avez droit, le LEP , qui ont un rendement annuel non négligeable et surtout une disponibilité immédiate.
Les "Parts Sociales" Caisse d'Epargne sont aussi une solution (achetables à tout moment, revendables et disponibles chaque année après les AG, en juillet), disponiles immédiatement dans certains cas (licenciement, décès, création d'entreprise...),avec un rendement annuel net(après prélèvements CSG RDS) d'environ 3.8%
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quadretto » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une