Statut : Non résoluIndemnisation congés maternité+congés maladie
biboue, le vendredi 26 septembre 2008 à 14:58:31 Bonjour,
Voilà mon souci : je suis actuellement enceinte de bientôt 8 mois. Mon accouchement est prévu le 6 novembre 2008. Depuis le 4 août, je suis en arrêt maladie dans le cadre de ma grossesse. Mes congés maternité ont débuté le 25 septembre et ceci jusqu'au 14 janvier 2009.
Mon sousci : pour le mois d'août, je n'ai pas perçu l'intégralité de mon salaire alors que ma convention collective (CC de la métallurgie) ne prévoit pas de jours de carence.
Mon employeur lors de la déclaration de salaires (à effectuer à la sécu) a déclaré un salaire de 2 197.66 euros brut(correspondant à mes 3 derniers salaires - dont 274.66 euros brut d'heures supplémentaires que j'effectue tous les mois). Mon employeur a décidé de me verser directement mon salaire mais pour le mois d'août ne m'a versé que 1 923.00 euros brut, la différence correpondant au non paiement de mes heures supp. Je lui ai signalé mais il estime qu'étant en maladie, il n'a pas à me payer ces heures supplémentaires.
Pourtant, lui, se fait bien indemnisé sur mon salaire de 2 197.66 euros? Est-ce normal?
De plus, il m'a également dit que cela serait pareil pour mon congé maternité, que je ne serais pas payée pour ces heures supplémentaires. Or il me semblait que pour le congé maternité, l'indemnisation était de 100 % (en considérant les 3 derniers salaires avant l'arrêt), ce qui correspondrait pour moi à 2 197.66 euros brut.
J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça et je ne sais pas quoi répondre à mon employeur.
Merci pour vos réponses.