Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crétion de garde d'enfants à domicile

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 15:35:34 manuetpat, le 26 sep 2008 à 15:43:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais créer une entreprise de garde d'enfants scolarisés à domicile avec éventuellement aide aux devoirs, prise en charge à la sortie de l'école. J'ai un CAP petite enfance. Faut-il d'autres diplômes pour diriger une équipe de ce type ?
Je voudrai savoir quelles sont les modalités afin d'entreprendre mes démarches.
Merci

Meilleures réponses pour « crétion de garde d'enfants à domicile » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...

1

pourquoipas13, le 27 sep 2008 à 20:35:32
  • +1

Pour les sociétés d'aide à domicile, il faut obtenir l'agrément simple (pour que les client spuissent bénéficier du crédit d'impôt).
Pour les gardes d'enfants de - de 3 ans, il faut aussi l'agrément qualité.

Répondre à pourquoipas13

2

manuetpat, le 29 sep 2008 à 14:04:07

Bonjour,
Vous parlez d'agrément, ce sont ceux de la DASS ?
Faut-il avoir un diplôme pour diriger une entreprise de ce type ?
Moi, je n'ai que le CAP petite enfance.
Merci

Répondre à manuetpat

3

pititenouette, le 29 sep 2008 à 14:50:48

En parlant d'entreprise d'aide à domicile, vous souhaitez ne faire que l'accompagnement aux devoirs à votre domicile et pour combien d'enfants? et à partir de quels ages??

Répondre à pititenouette

4

manuetpat, le 29 sep 2008 à 15:24:17

Bonjour,

Ce serait pour des enfants scolarisés. Pour les garder à leur domicile après l'école, le mercredi.
Ou bien chez moi, mais alors le nombre d'enfants serait limité.

Répondre à manuetpat

5

pititenouette, le 29 sep 2008 à 15:26:16

Si c'est pour 3enfants vous pouvez faire une demande d'agrément d'assistante maternelle, vous auriez alors 3contrats périscolaires voir 4 selon les conseils généraux ;)

Répondre à pititenouette

6

manuetpat, le 29 sep 2008 à 15:35:34

J'aimerai créer une structure qui proposerait de faire le lien entre les parents qui cherchent à faire garder leur enfant après l'école et des personnes disponibles pour les garder (style baby sitting )

Répondre à manuetpat