RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prix d'une voiture neuve TTC? prix sur bon de

titounette, le vendredi 26 septembre 2008 à 15:54:51
Bonjour,
Je vais acheter une voiture neuve dans quelques jours et je commence à faire le tour des concessionnaires.
Lorsqu'ils m'établissent un devis, ils font apparaître le montant TTC de la voiture correspondant au prix catalogue, et ensuite le prix de la carte grise, les options si toutefois il y en a, et ensuite les frais de préparation du véhicule, et tout cela me donne le coût global de la voiture T.T.C.
Hors si je me réfaire à l'article de loi de juin 2000 je n'en comprends plus les termes, que devons-nous comprendre dans prix de vente T.T.C. ? Est-ce que maintenant les concessionnaires ont ils obligation de faire le détail sur le bon de commande et ces frais de mise à disposition du véhicule sont-ils réellement dû ??? où sont ils inclus dans le prix catalogue de la marque ???

Merci de m'éclaicir
Répondre à titounette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le samedi 27 septembre 2008 à 11:22:45
Le prix de la carte grise n'est pas inclus dans le prix de la voiture, les taxes etant différentes d'un departement a un autre, d'une puissace a une autre, ... beaucoup de variantes sont applicables pour un vehicule.
Le prix sur catalogue concerne le vehicule avec certaines options "de base". Si vous demandez une "clim" et qu'elle n'est pas dans le tarif de base, c'est un supplement a payer, ...

Vous ai-je un peu 'eclaircie' (ou eclairée)?
Répondre à Foyer

2

titounette, le lundi 29 septembre 2008 à 08:27:39
Merci pour les renseignements, concernant les options je le savais, oui et c'est normal qu'il y est des suppléments, mais ce que je demandais particulièrement c'était les frais de mise à disposition ou appelés aussi frais de préparation du véhicule, qui varient considérablement d'une concession à une autre, ces frais donc sont-ils réellement dûs ? en plus bien sûr des options, carte grise, plaques ?

Merci encore
Répondre à titounette

4

AmiPierrot, le mardi 11 novembre 2008 à 18:55:38
A titounette ... Bonjour !

Ah ! ces frais de Mise à la route ou Frais de mise à disposition !
Ils comprennent un certain nombre d'opérations qui peuvent vous coûter cher et s'ajouter à la fin de la note. J'interroge actuellement AutoPLus à ce sujet, car d'un concessionnaire ou d'un mandataire à l'autre, ces frais varient du simple ou triple, voire PLUS !

A ma connaissance, ces opérations sont :
déparaffinage du moteur (je ne sais pas encore ce que cela implique ?!)
contrôle de la connectique
gravage et tatouage (pour les assureurs)
plaques d'immatriculation provisoires WW (que l'on peut éviter en allant soi-même chercher la CG en préfecture)
kit de sécurité (triangle et gilet)
boîtier d'ampoules de rechange
plaques d'immatriculation définitives
etc., etc. (j'aurai la liste bientôt)
et quelques litres d'essence ...

Un conseil avant toute chose : ce prix est négociable et, hormis le coût de la carte grise (que vous pouvez vous procurer vous-même à votre préfecture, il devrait pouvoir se réduire à zéro, hormis les quelques litres d'essence pour sortir la voiture de la concession, mettons 20 euros, pour leur faire plaisir. ET encore !

Quant aux petits malins qui ont la solution et vous donnent leur N° téléphone, un conseil : méfiez-vous.

A bon entendeur, salut ! Votre amipierrot, au clair de la lune
Répondre à AmiPierrot

5

AmiPierrot, le mardi 11 novembre 2008 à 19:01:05
A Titounette :-)

Voilà une liste récupérée chez un mandataire reconnu sur la place : AUTO.IES

Préparation des véhicules (nettoyage intérieur, extérieur)
Vérification des éléments de sécurité
Pneumatiques regonflés selon les préconisations des constructeurs
Initialisation en français de l’ordinateur de bord, radio, GPS, …
Remplissage carburant à hauteur de 23 €
Fourniture et pose des plaques d’immatriculation
Gravage des vitres
Mise en main personnalisée

A+
AmiPierrot
Répondre à AmiPierrot

3

lolo, le dimanche 26 octobre 2008 à 21:03:32
Bonjour.J'ai la possibilité de vous faire économiser de 1500 à 2000 Euros sur votre achat de votre prochaine voiture neuve .Livre chez le concéssionaire le plus proche de chez vous.Pour plus de renseignements,vous pouvez me joindre au 06.75.87.23.19 demandez LAURENT.
Cordialement.
Répondre à lolo

Résultats pour Prix d'une voiture neuve TTC? prix sur bon de

Problème voiture neuve Bonjour, je viens d'acheter une voiture neuve début mars. Tout allait je crois très bien jusqu'à ce qu'elle présente déjà un problème au bout de 450 km !!!!!!!. Je suis allé voir différent concessionnaire avant de la faire réparer a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836011-probleme-voiture-neuve
Achat d'une voiture neuve Bonjour, j'ai acheter une voiture neuve au mois d'aout quand je freine le volant tremble apres examin du garage il y a un défaut de fabrication réducteur des noyeux. il veulent me le réparer normalement ne doivent il me changer le vehicule à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926986-achat-d-une-voiture-neuve
Subvention d'etat pour la destruction vehicul Bonjour,tout le monde, quel est le montant de la subvention de l'etat pour la destruction d'une vieille voiture pour l'achat d'une voiture neuve de 4cv comment ca marche merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828677-subvention-d-etat-pour-la-destruction-vehicul

Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter

Achat a la casseBonjour, je souhaite me separer de ma voiture qui a 12ans et anglaise (volant a droite). puis je la vendre a la casse meme si je n achete pas de voiture neuve? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927824-achat-a-la-casse
URGENT Pieces pour l obtention d un pret autoBonjour, J envisage d acheter une voiture neuve. Après renseignements auprès de ma banque, ma conseillère me demande les bulletins de salaire de mon conjoint. Celui ci estime que ce n est pas normal et que c est une atteinte a sa vie privée (ma banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933736-urgent-pieces-pour-l-obtention-d-un-pret-auto
Il a pris un crédit et il est mort!!!Bonjour, Je viens de perdre mon père mais il avait acheté une voiture neuve, un organisme de prêt lui a payé la voiture et lui il les rembourse. que va t'il se passer pour la voiture? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880845-il-a-pris-un-credit-et-il-est-mort

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3

Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Revenus fonciers : les charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f20-les-charges-deductibles.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp315-charges-deductibles.php3