RENSEIGNEMENTS LOCATIONS VENTE MAISON

pascale - 26 sept. 2008 à 16:35
 sulsef - 16 nov. 2009 à 21:30
Bonjour,
je n'arrive pas a vendre ma maison. Je me demandais s'il ne serait pas mieux de la mettre en location vente, le seul problème est que ne connait pas, ni les avantages, ni les inconvénients me concernant. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer quels seraient les inconvénients me concernant ? merci d'avance;

2 réponses

magda60 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 41
12 août 2009 à 09:20
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur la location-vente.

voila, nous cherchions une location, et nous avons trouvé la maison qui nous convient.
le proprio nous a dit que la maison a été mise en vente pendant 1 an, ms personne d'interessé (surement le pouvoir d'achat et la crise).
On leur a dit que l'on voulait acheter plus tard ms qu'en attendant on se mettrai en location, dc ca nous ferait 2 déménagements (pr aller en location, puis pour l'achat)
Ils nous ont dc proposer la location-vente pour le meme loyer.
c'est a dire en location le loyer est de 750 euros, et si on est d'accord pour une location-vente ce serait le meme loyer, elle ne rajoute rien, et multiplié par un nombre d'année pour arriver au prix de vente (ca serait l'idéal, ca ns éviterai 2 déménagements, et de plus c'est la maison de nos rêves), et arrivé au terme, on passerait devant notaire pour le changement de propriétaire, etc...
bien sur un contrat sera fait entre les 2 parties, en y indiquant tout ce que l'on aura convenu

Est-ce une bonne solution?
bien sur on sait que pr le proprio c'est un risque, ms ns sommes tres sérieux, on a tjs été a jours ds les loyers, et les proprios cette solution leur convient puisque proposé.

Ou peut on trouver un exemple de contrat en location-vente fait entre particulier?

meci bcp pour votre réponse, on a rdv samedi avec les proprios pour convenir du tout, dc c'est assez urgent
39
bonsoir je voudrai savoir ou vous en etes de la location vente avec le proprio nous sommes dans le meme cas le notaire du proprio est septique pour ce contrat commeent faire le proprio est ok car il est gagnant merci de votre reponse
0
cyril1907 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 34
18 mai 2009 à 14:35
avez vous vendu votre maison?
12
bonjour cyril

Je vois que vous avez l aire de connaitre sur la loi des locations ventes.
Je cherche une location vente mais je ne sais pas du tous comment cela fonctionne
Donc es que vous pourriez me renseigner un peu plus.

en vous en remercient d'avance.

cordialement
0