Travailler en France par un employeur Suisse

Résolu/Fermé
Nicolasb - 26 sept. 2008 à 17:04
 doumee44 - 30 mai 2010 à 10:56
Bonjour et merci par avance pour votre aide,

J'ai parcouru un peu le forum mais n'est pas trouvé de réponse exacte à mon problème :

je réside en France, et je vais être employé par une entreprise Suisse, en travaillant de chez moi. Je vais donc percevoir un salaire venant de Suisse. La question que je me pose, c'est qu'elles sont les démarches à accomplir auprès des différents organisme (retraite, sécu...), des impôts, les sommes à verser etc...

Si quelqu'un est dans la même situation que moi, je serais heureux d'en apprendre plus !

10 réponses

Alors pour faire simple, il existe un accord récent entre la Suisse et la France pour les travailleur résident en France et travaillant à distance pour la Suisse, il faut te renseigner à l'URSSAF de Strasbourg, la procédure est apparemment simple, l'employeur doit fournir une DUE (déclaration unique d'embauche) comme dans toute embauche classique, je n'ais pas eu les détails précis, mais l'URSSAF devrait t'apprendre tout ce qu'il y a à savoir.
Ce système t'ouvre TOUT les droits et obligations classiques à un contrat français par un employeur français, même cotisations, m^mes charges, pour l'employé et l'employeur, contrat, législation, convention collective...
Pour moi c'est complètement transparent
6