Dédite de 1 mois avec premier cdi

Jona38 - 26 sept. 2008 à 18:15
 Jona38 - 28 sept. 2008 à 12:42
Bonjour,
Je compte déposer ma dédite fin septembre 2008 à mon agence immobilière, avec un préavis de 1 mois (donc départ le 31 octobre 2008).
Etant donné que j'ai obtenu mon premier emploi en cdi le 01 février 2008, es ce que j'ai le droit de demander un préavis de 1 mois maintenant, alors que mon cdi à commencé depuis février?
Sachant qu'avant mon cdi j'ai fais que de l'intérim et j'étais inscrit au assedic.
Merci de vos futur réponse.

5 réponses

certe je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très sympa, mais je ne vois pas pourquoi je serais réglo avec eux sachant qu'ils ne le sont pas avec moi (en confli actuellement avec eux car il me demande de payer en plus des charges importantes car j'aurais consommé de l'eau comme pour une famille de 4 personnes, alors que je suis tout seul et que je suis quelqu'un de plutôt économ')
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
27 sept. 2008 à 15:42
pour les charges ce devrait être facile à vérifier car ils vous doivent un justificatif.
-1
Une autre question que j'ajoute à la précédente, le bailleur a t-il un délai pour répondre à une dédite d'un locataire?
Car il me semble avoir vu que si le bailleur n'a pas répondu avant 1 mois à la dédite du locataire, il ne peut plus la refuser...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
27 sept. 2008 à 15:50
je ne pense pas que la non réponse le déchoirait de ses droits fixés par la loi de 89 (d'ordre public)
-1
Février à septembre, cela parait long pour invoquer cette loi, mais je ne suis pas un expert en la matière et je n'ai rien trouvé dans les textes qui donne un temps limite. Mais là, pour la peine, je trouve cela très limite!!!
Il aurait fallu vous y prendre plus tôt...
Ce n'est pas une réponse mais c'est mon sentiment!!!
Si vs en arriviez à plaider cela en justice, je ne pense pas que cela passerait.
0
Arf, ba merci quand même pour vos réponses, je crois que je vais devoir attendre un mois de plus pour déménager,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
26 sept. 2008 à 19:39
Bonsoir,
Question intéressante sur le fonds...;je pense que la situation doit s'apprécier par rapport à votre situation lors de l'origine du bail.
Maintenant sur la forme je ne trouve pas cela correct. Vous voulez réduire à un mois quitte à mettre votre bailleur en perte de un voire deux loyers. Or si vous étiez en intérim ou aux assédic à l'origine il vous a fait assez confiance pour vous accorder cette location ! Après les gens se plaignent que les propriétaires sont trop méfiants ! Qu'en pensez vous ?
-1