RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisance sonore due à ligne ferrovière

mp91, le vendredi 26 septembre 2008 à 18:25:21
Bonjour,
l'immeuble dans lequel j'habite est longé par une voie ferrée sur laquelle passent de plus en plus de TGV et à des vitesses de plus en plus grandes ce qui génère une nuisance sonore répétitive toute la journée et une bonne partie de la nuit.
Dans quelle mesure y a-t-il obligation pour la sncf de construire un mur anti-bruit ?
Marci d'avance
Répondre à mp91  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour nuisance sonore due à ligne ferrovière

Nuisances sonores cas très particulier Bonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Nuisances sonores et chien Bonjour, J'ai loué un studio de 20 m² dans lequel vivent deux personnes et un chien (dog alllemand) les locataires qui sont sur le même palier se plaignent des nuisances sonores et des désagréments causés par le chien (poils dans les parties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869945-nuisances-sonores-et-chien
Nuisances sonores Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étage d'un immeuble de sept étages,et je n'ai jamais eu de problèmes lourds, ni de plaintes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909637-nuisances-sonores

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce

Nuisances sonores et impots locauxBonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux
Nuisance sonore pour travauxBonjour, Mes parents effectuent actuellement des travaux de finition dans notre boutique située en bas d'un immeuble.Un des voisins,qui a pour habitude de nous chercher des ennuis sans raison valable, a fait appel à la police pour nuisance sonore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959782-nuisance-sonore-pour-travaux
Foyer municipal nuisances sonoresBonjour, Nous venons d'acquérir un appartement qui est mitoyen au foyer municipal mais il engendre des nuisances sonores incroyable !!! Devons-nous nous retourner contre le propriétaire qui nous a vendu le bien ou contre la mairie de la commune ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855083-foyer-municipal-nuisances-sonores

Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3