je comprend bien que chacun défende son beef steak mais c'est vrai qu'en tant que consommateurs, on est souvent démunis face aux pratiques parfois exagérer de certains commerçants...
Par exemple, ce matin, ma femme va faire des courses au supermarché, prendre les produits courants, qu'elle à l'habitude de prendre et arrive en caisse pour payer.
Elle paye machinalement....comme on le fait tous pour des babioles au supermarché.
Mais en fait, le prix n'était pas du tout celui qu'il y avait d' écrit en rayon (ce qui arrive bien trop souvent dans certains supermarché quand encore le prix est indiqué). Elle sort, et surprise d'avoir eu plus a payer que d'habitude, elle regarde la liste de courses.
En fait, les couches pour ma fille de 2ans sont à 21€ au lieu de 14€. Elle rentre pour faire changer ce paquet de couche et on lui répond que non. On lui reprend le dit paquet et on lui fait un avoir de 21€.
Alors ici, le paquet n'était pas ouvert donc aucun souci pour le magasin de le remettre en vente (ce qu'ils ont fait) et 21€ c'est pas la ruine.
Par contre pour nous, c'est 21€ de trop que le compte bancaire ne supportera pas. Il y a des périodes dans une vie plus dures que d'autres.
Alors, avons nous beaucoup d'autres choix que d'accepter cet avoir?
Perso, je refuse cela car je préfère ne pas me mettre dans le rouge, car déjà interdit bancaire et que je trouve ce magasin trop cher.
Vola c'était juste mon expérience...
bjr,
je suis a la recherche de renseignements, il ya 2 jours j'ai acheté un GPS de la marque MIO ( que je ne recommande pas!!) pendant le weekend je l'ai essaié et il n'est pas capable de me trouvé une rue....decue j'envoie mon mari pour le changé ou bien se le fair remboursé et le gas de Max Auto (garage) lui dit comme quoi je l'ai ouvert donc ils ne peuvent rien faire....mais en même temps comment savoir si il est bien si on ne l'essaie pas ?!!!
la question que je me pose c'est de savoir si je suis en droit de reclamer un avoir ou remboursement ou échange contre un autre GPS?
en ce qui concerne votre GPS rose fluo avez-vous pu vous le faire rembourser ?