Travaux et horaires de visite

louison - 26 sept. 2008 à 20:38
 louison - 27 sept. 2008 à 20:59
Bonjour,

J'ai donné son congé à ma locataire car je souhaite récupérer mon appartement en janvier.
Je lui ai notifié son préavis plus de 4 mois avant la date anniversaire du bail; cependant elle est très mécontente de ma décision.
Je souhaite faire des travaux dans mon logement avant de réaménager,j'ai donc besoin d'accéder à celui ci pour évaluer le cout avec un entrepreneur.
Ma locataire me dit ne pas être du tout disponible pour nous accueillir et refuse que je rentre dans l'appartement en son absence, ce que je peux comprendre.
Quels sont mes droits??

D'avance merci pour votre réponse.

1 réponse

bonjour : Tout d'abord, le délai légal est de 6 mois (date de réception par le locataire), donc si elle était au courant, cela pourraît repartir pour trois ans.

Un propriétaire a le droit de faire visiter un appartement en présence du locataire bien entendu, pour le relouer par exemple. Il doit en être de même pour évaluer des travaux.

Ceci dit, si malgré tout elle accepte de partir, c'est déjà pas mal.

Ou alors, rien n'interdit une négociation : par ex. Le dernier mois de loyer gratuit, à condition
- qu'elle vous fasse un écrit comme quoi elle s'engage à libèrera le logement à la date de....
- qu'elle fasse en sorte de vous laisser entrer jusqu'à 19 heures par ex. si vous faites venir des artisans.

Ce n'est pas interdit de faire cadeau d'un mois de loyer, puisque là où il y a trop de logements les agences offrent le premier mois ou les deux premiers mois de gratuits (loyer, mais pas charges).
0
Paulin je vous remercie pour votre éclaircissement.
Lorsque je parlais de 4 mois de délai légal c'est parce que mon appartement est loué meublé donc le préavis est de 3 mois.


Louison.
0