Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque credit immobilier

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 20:00:37 marie, le 26 sep 2008 à 21:09:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous aussi nous sommes dans cette galère, nous avons fait racheter nos prets immobiliers et divers pret conse en janvier 2006 avec un taux variabla indexé qur l'euribor 1 mois par un coursier , quelle catastriophe, pour nous le taux ne cesse d'augmenter^, chaque année notre pret augmente suivant le cout de la vie soit environ 15 euros, mais le plus gros souci est que nous remboursons pour rien car cela s'étale en durée, j'ai été à l'adil défense du consommateur ills m'ont dit rien à faire vous avez signé.... à part faire renégocier notre pret chez une autre banque ou alors le faire passer à taux fixe chez GE MONEY BANK sachant qu'ils vont nous augmenter de la nouvelle valeur du taux de pret majoré de 2.5%
Pouvez vous nous donner des coneils merci
Marie
Répondre à marie

Meilleures réponses pour « arnaque credit immobilier » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

MILMA27, le 26 sep 2008 à 22:02:32
Répondre à MILMA27

2

info 2, le 27 sep 2008 à 20:49:53
  • +1

Je pense qu il est preferable de se faire racheter par la concurrence sauf si la GE vous propose (suite à votre demande écrite) une renégociation en taux fixe - lù vous pourrez comparer car si le temps est un taux correct par rapport au marché vat mieux éviter de changer de banque pour éviter d'avoir des pénalités et autres frais

Répondre à info 2

3

marie, le 30 sep 2008 à 21:20:07

Merci à tous les 2, mais avec la crise financière d'aujour'hui, qu'est ce qu'il risque de nous arriver?
Ne faut il mieux pas attendre pour essayer de renegocier notre prêt ?
Merci

Répondre à marie

4

info 2, le 1 oct 2008 à 21:12:42
  • +1

Bonjour
Si vous dites que la GE va vous augmenter de 2.5% pour le renegocier c'est que les 2.5 doit être la marge de la banque !?
elle est très importante mais cela ne m'étonnerait pas car leur marge est généralement à cette hauteur.

C'est difficile de vous donner un conseil, car on ne sait pas vraiment ce que vont devenir les taux de référence des révisables

Honnetement je ne suis pas vraiment convaincu par les prêts de la GE - certes leurs taux révisables sont identiques au cff (banque qui fait l'objet de beaucoup de post) mais les marges du cff ne sont pas aussi importantes que celles de la GE
Enfin ce n'est pas ce type d'argument qui va vous faire aider.

Renseignez vous sur ce qu'il se fait à ce jour sur les taux fixe et rachat de prêt - si votre capital restant dû de votre prêt (pénalités incluses) est superieur à la valeur actuelle de votre bien : vous aurez un peu de problèmes pour trouver un financement.
faites un courrier à la GE pour qu il vous propose un taux fixe (peut être que la GE vous proposera un taux interessant !) vous ne serez pas obligé de l'accepter évidemment.

Répondre à info 2

5

marie, le 9 oct 2008 à 21:05:35

Merci de ta réponse je vais donc leur faire un courrier mais comme mon offre de prêt STIPULE que mes remboursement suivent l'euribor 1 mois + 2.5 % je ne pense pas que le fait de bloquer mon taux en ce moment soiit valable, par contre crois tu qu'ils peuvent me proposer un taux fixe sans qu'ills suivent obligatoirement la cotation de l'euribor ?

Répondre à marie

6

info 2, le 9 oct 2008 à 21:59:55
  • +1

Bonsoir
normalement le calcul se fait plus à partir de l'oat 10 ans + 2.5(puisque c'est la marge bancaire semble t il)
il faut regarder dans l offre ce qui est indiqué au passage en taux fixe (pour son calcul)

que ce soit l euribor ou l'oat ton taux fixe sera important

Répondre à info 2

7

marie, le 11 oct 2008 à 13:57:16

C'est quoi l'oat 10 ans exactement ??
Je vais regarder mon offre de pret ce we et je te redis merci bien de tes réponses..
nous sommes vraiment dans la galère en tout cas comme beaucoup d'autres et en plus avec la crise financière c'est la cata le moral est à zéro car que va t'il nous arriver avec des prets à taux variables ?

Répondre à marie

8

GM, le 20 jan 2009 à 18:10:45

La marge de la banque n'est pas de 2.5 ...D'autre part les taux variables ont beaucoup augmentés mais ils ont aussi beaucoup descendus depuis quelques semaines ...IL EST URGENT D'ATTENDRE ...les taux fixes vont encore baissés jusque fin 2009 et ss doute réaugmentés en 2010 ; profitez de la baisse sensible des taux variables et avant fin 2009
voir si renégociation possible en taux fixe ...quand vous avez acheté une voiture avant aides et ristournes constructeur est ce de l'arnaque ? NON .Dans un taux d'intérêts il y a :
le coût de la ressource par exemple OAT ou euribor
la marge de la banque qui est largement inférieure à 2.5
le coût du risque

A+

Répondre à GM

9

info 2, le 20 jan 2009 à 20:00:37

Bonsoir
Ne chipotons pas sur les mots
"Marge" ou "Spread" ou "élément fixe".. Chaque banque a son propre terme

Le problème reste le même - peut importe la référence de l'euribor celui ci sera augmenté des fameux 2.5%
Rien ne m'empêche de dire que cette base fixe est très importante !
si demain les taux chutent à 1% son taux sera de 3.5 % ;très interessant ! mais le problème n'est pas là

Effectivement les taux variables ont un intérêt mais dans certains cas et en fonction du profil du client et du moment où ce taux révisable est vendu.

Suite au tapage qui a été fait sur les taux révisables je ne suis pas tout à fait d'accord ; certes certains se sont fait avoir mais je doute que tous les clients soient dans le même cas - beaucoup en ont profité

Un taux révisable doit être vendu lorsque les taux sont hauts et là c'est sur, les clients aurons plus de satisfaction à voir leur taux chuter.
Mais encore une fois les taux révisables ne doivent pas être proposé à tout le monde !

et puis attendre c'est bien mais plus vous attendrez plus vous louperez le bon moment - il faut attendre judicieusement et pas essayer de repousser trop longtemps les choses ...

Répondre à info 2