Pb compteur d'eau, véolia, règlement de copro

jobseek - 26 sept. 2008 à 23:35
 anzerman - 4 août 2009 à 00:22
Bonjour,

J'ai achetté un appart il y a 4 ans. Le règlement de copropriété remis lors de l'acte indique que l'eau froide privative est comprise dans les charges. Apres qu'un releveur de compteur véolia soit passé dans notre immeuble (mais jamais chez moi!), j'ai eu un doute et ai appellé véolia, pour qui mon compteur "n'est pas chez nous", n'existe pas, tout comme moi et le proprio précédent... en me parlant comme à un abruti soit dit en passant... Mes voisins, eux, existent pour véolia...

Plus le temps passe, plus je pense qu'il y a une boulette quelque part (de véolia ou de la régie)... Mais que faire? Et surtout que peut-il se passer si Véolia se rend enfin compte qu'il y a un problème? Quelle régularisation risquent-ils de faire? J'ai un petit salaire, 3 enfants, j'ai un peu peur... Est-ce le règlement de copropriété qui prévaut?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonsoir,
je me suis interressee au meme probleme parce que ma fille vient d'emenager à lyon. Pour nous aussi l'eau "semble" être comprise dans les charges, mais rien n'est bien defini sauf que veolia m'a dit "c'est un compteur collectif". Nous avions de tout façon fait relever l'index du sous compteur lors de la signature du bail...
Pour votre part, je ne m'inquieterai de rien puisque vous avez un document qui dit que c'est dans les charges. Enfin chaque annee vous devriez avoir la regul des charges avec le decompte selon les indications de votre sous-compteur d'eau. (enfin si vous ne payez rien tant mieux pour vous).
Enfin, bonne chance, car rien n'est simple dans notre societe actuelle. Il faut travailler plus... mais on perd deja tellement de temps à regler des problemes qui ne devraient meme pas exister (sans parler du telephone -faites le 1, le 2 ... ou de la poste ou l'on passe 35 mn pour expedier une lettre recommandee par manque de postier) que je me demande s'ILS ne veulent pas notre mort prematuree...
Cordialement
1
Si dans le même immeuble vos voisins sont facturés directement par VEOLIA cela veut dire que chacun paie son eau directement.
Dans ce cas, vous devez appeler VEOLIA et demander s'il n'existe pas un compte ouvert au nom de votre ancien propriétarie et faire changer alors le destinataire (c'est à dire à votre nom)
Vous risquez sinon de vous retrouver tôt ou tard avec un arrièré de facture à payer ça c'est sûr.
Ce cas vaut pour une copriorété classique.

En cas de bâtiments séparés dans une copro il se peut que certains bâtiments aient un compteur général et l'eau se retrouve dans les charges (dans ce cas regarder votre état des dépenses pour voir s'il existe un poste "consommation d'eau immeuble") sinon effectivement problème chez VEOLIA.

Espérant vous avoir bien orienté.
0
hello:
Bonsoir voila! le probelme c'est que mon compteur d'eau ne tourne plus(quand je ne prends pas d'eau donc normal) mais quand ya le bruit vers le cumulus comme de l'eau qui et tiré le compteur tourne à ce moment et s'arrette est -il normal?
-car avant j'etais pour les 4 dernier chiffre a 9910(chiffre rouge du compteur) et la toujour en prenant les 4 derniers chiffre je suis a 0220!
@ s'avoir que je suis seule dans cet apparte donc je ne consomme pas bcp d'eau!

--de plus,Comment ça ce passe quand il y a un syndic dans l'immeuble c'est le syndic qui envoie la facture de flotte?
l'eau froide et compter dans les charges.
ou dois-je me renseigner :??:
merci pour votre aide;)
-je suis arriver dans le studio le 5 juin 2009
:pt1cable: :jap:

[b]car avant j'etais pour les 4 dernier chiffre a 9910 et la toujour en prenant les 4 derniers chiffre je suis a 0220!/b
0