RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnités de stage et RMI

sistashy, le samedi 27 septembre 2008 à 08:44:49
Bonjour,

durant l'année 2007-2008 j'ai été auditrice au cnam en master 2. en ce moment je suis en stage pour 6 mois et ayant plus de 25ans j'aimerais savoir d'une part si je dois déclarer mes indemnités de stage pour ma prochaine déclaration je touche 850 eur brut par mois
ma deuxième question est la suivante j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait cumuler RMI et indemnités de stage, cela est-il réellement possible? car ils disent en parlent du RMI sur le site officiel qu'un stagiaire peut toucher le RMI si son stage rentre dans une activité d'insertion , ce qui est mon cas, car j'ai choisi d'effectuer ce stage pour avoir l'expérience que je n'ai pas dans le domaine étudié.

Merci de me répondre.
Répondre à sistashy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour indemnités de stage et RMI

Indemnité de stage plus alocation ASSEDIC ? Bonjour, Voici ma situation : Ma formation est prise en charge dans le cadre d’une AISF. Durant cette formation et c’est spécifié dans l’AISF j’ai une période en entreprise. Puis-je percevoir de l’entreprise une indemnité de stage et continuer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876285-indemnite-de-stage-plus-alocation-assedic
Indemnité de stage Bonjour, j'ai effectué un stage rémuneré en entreprise de 6 mois allant du 01/10/2006 au 31/03/2007. A l'issue de ce dernier,jai été recruté par la meme entreprise. parmi mes ressources 2007,une partie(3290 Euros) provient des indemnités de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843833-indemnite-de-stage
Indemnités de stage en alternance imposables? Bonjour, Je suis étudiant dans le cadre d'une convention de stage alternée. En 2007, j'ai perçu mensuellement une indemnité de stage à hauteur de 30% du smic pendant 9 mois. Je ne sais pas si je dois les déclarer sachant que dans ma feuille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837945-indemnites-de-stage-en-alternance-imposables

Stages en entreprise : indemnité minimale pour les stagiairesLe décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. A défaut d’accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir au moins 12% du plafond horaire de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-394-stages-en-entreprise-indemnite-minimale-pour-les-stagiaires
Stages étudiants : exonération de chargesLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1081-stages-etudiants-exoneration-de-charges
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration

Indemnité de stage et impôt sur le revenuBonjour, Je suis étudiante en école de commerce. En 2007, j'ai suivi des cours à l'école durant le mois de janvier. De février à décembre, j'ai effectué 2 stages obligatoires de 5 et 6 mois, durant lesquels j'ai perçu des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828936-indemnite-de-stage-et-impot-sur-le-revenu
Rémunération de stageBonjour, Je suis actuellement en stage pour une période de 4 mois pour la validation de mon master première année. L'entreprise ne veut pas me payer le minimum prévu par la loi parce qu'ils estiment que c'est leur convention de branche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846810-remuneration-de-stage
Montant de l'indemnité Article 700 du NCPCBonjour, Ma question porte sur l'article 700 du NCPC. J'ai lu que, "alors même que sur le terrain de la faute l’intégralité du préjudice subi doit être réparé, la fixation de l’indemnité prévue à l’article 700 résultera de considérations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920533-montant-de-l-indemnite-article-700-du-ncpc

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3