RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fond de garantie perte assurance vie

chris6774, le samedi 27 septembre 2008 à 09:22:22
Bonjour,

je possède un contrat d'assurance vie à la poste depuis 1998. Il est composé d'un quart en post avenir et le reste en sicav action sur l'euro et monde
Sur 88000 euros de placer j'ai aujourd'hui une perte de 26000 euros
je dois vendre pour l'achat d'un bien immo

Question : Existe il un fond de garantie "perte" sur assurance vie ?

De plus il n'existe pas de date de valeur sur les "produits" je dois patienté 10 jours et accepter le taux en vigueur dans ce délai, incroyable !

Vive les placements bancaires !

Merci par avance de vos commentaires

Chris
Répondre à chris6774  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 27 septembre 2008 à 09:34:41
le fonds de garantie ne joue qu'en cas de faillite de la ste d'assurance. votre contrat est tributaire de l'evolution de la bourse ce n'est donc pas un placement bancaire mais financier
Répondre à forma

4

fred, le vendredi 3 octobre 2008 à 00:34:15
Bonjour,

En vous lisant, il semble que vous n'avez pas forcément de grandes notions sur les placements financiers.
Cela dépend de vos objectifs, mais investir 1/4 en sécurisé et 3/4 soumis aux aléas des marchés financiers sur une assurance-vie est pour le moins risqué.
Soit vous avez mal été conseillé, soit vous étiez conscient des risques. Et dans ce cas il ne faut pas (comme beaucoup de personnes actuellement) applaudir les plus-values et crier au vol et au scandale bancaire lorsque le scénario ne se déroule pas comme vous l'entendez. Bon courage.

Fred
Répondre à fred

5

François, le samedi 4 octobre 2008 à 09:34:05
Je suis 100% d'accord avec Fred ! Si vous aviez réalisé un bénéfice en plus value de 28000 € , vous ne seriez probablement pas ce ceux ou celles qui se plaidraient aujourd'hui . C'est comme au loto , 100% des gagnants on un jour risqué une somme d'argent sur des grilles mais pour que un joueur gagne , il faut que des millliers ou des millions perdent . Désolé pour vous mais vous devez assumer vos choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à François

6

yann, le jeudi 6 novembre 2008 à 12:21:28
je suis pas tout à fait d'accord
Les banques font souscrire tout et n'importe quoi à n'importe qui!
ma conjointe en a eu la triste expérience il y a 2 ans
En cours de divorce, sans emploi et avec 2 enfants à charge sa banque n'a rien trouvé de mieux que de lui proposer une assurance vie ! Elle n'avait aussi aucune connaissance ds ce type de produit bancaire
Elle avait une grosse somme d'argent issu de son divorce à placer! On lui a bien sur dit que les risques étaient faibles! alors que non les risques sont bien réelles
elle a déja perdu 9000 euros!
je vous rappelle aussi que conformément aux dispositions des articles 1134 et 1147 du Code civil et L533-4 du Code monétaire et financier ; que la banque soit tenu d’une obligation de conseil et d’information loyale et précise auprès de ses clients, l’étendue de cette obligation étant apprécier eu égard d’une part aux risques et à la complexité de l’opération envisagée, et d’autres parts à la situation financière et au niveau de connaissance de ses clients, afin de leur proposer l’opération la plus adaptée à leur profil.
Son préjudice consiste donc en la perte d’une chance d’avoir pu faire des placements différents et ainsi sauvegarder mon épargne voire même en obtenir un rendement minimum. Ce qui n’a pas été le cas pour elle!
Je vous invite aussi à vous méfier des réponses faites dans les forums dans la mesure ou vous ne savez pas à qui vous parlez ! cela peut très bien être un banquier!
je lui ai conseillé une procédure judicaire si à l'amiable rien n'est possible
De récentes jurisprudences ont donné raison à des clients dans le même cas que elle
Répondre à yann

7

sunset33, le jeudi 6 novembre 2008 à 12:51:55
excusez moi j'avais oublié de m'inscrire sur ce forum
Yann
Répondre à sunset33

Résultats pour fond de garantie perte assurance vie

Garantie sur assurance vie Bonjour, Etant titulaire d'une assurance vie, y-a-t-il un fond de garantie en cas de faillite de la sté d'assurance, et quel est-il ? Merci beaucoup droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951255-garantie-sur-assurance-vie
ASSURANCE VIE A FONDS GARANTIS Bonjour, j'ai souscrit en 2001 un placement à fonds garantis au terme des 10 ans chez Groupama; le panier est composée de 10 sociétés inscrites au CAC 40; le certificat d'adhésion fait référence à un contrat d'assurance-vie standard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822551-assurance-vie-a-fonds-garantis
Assurance vie dois je m inquiéter ? Bonjour, j ai une assurance vie sur des fonds euros, plus de 70 000 euros ai je lieu de m inquiéter vue la crise actuelle, mon banquier me dit que ce sont des emprunts d état et que c est donc l état qui garantie et au delà des 70 000 euros qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943934-assurance-vie-dois-je-m-inquieter

Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Assurance vie et garantie en cas de failliteBonjour,les contrats d'assurance vie font-ils partie du périmètre de la garantie bancaire de 70 000 € en cas de faillite de la banque ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947070-assurance-vie-et-garantie-en-cas-de-faillite
Assurance vie a la banque postale en franceBonjour, j'ai placé une somme d'argent suite a un accident de la route y a 4ans, a ma banque postale, sur un compte vivacio(assurance vie). je voudrai savoir si je dois enlever ce capital de ce compte?, car tout les jours il baisse a cause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959237-assurance-vie-a-la-banque-postale-en-france
Garanties assurance-vieBonjour, j'ai 1 contrat d'assurance-vie au credit agricole(pacifica) et 2 autres à la caisse-d'epargne, et 1 à la Maaf(le total est bien supérieur à 70000euros, je croyais que les contrats en euros étaient garantis pour leur montant.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953567-garanties-assurance-vie

Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3