Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement la banque postale

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 15:31:54 lou, le 27 sep 2008 à 09:46:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche des témoignages sur les conditions de travail a la banqe postale.
actuellement aux prud'hommes contre eux, j'ai été licenciée abusivement suite à arrêts maladie pour depression.
Y a t'il des personnes dans ma situation?J'attend vos réponses
merci d'avance

Meilleures réponses pour « licenciement la banque postale » dans :
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque VoirVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu...
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...

1

78, le 14 oct 2008 à 01:16:36

Bjr,

Conseiller financier à la banque postale dans le 78 je vais moi aussi au prudhomme pour licenciement abusif et harcèlement morale.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous aidez et j'attendrais en retour votre aide pour les démarches que je n'ai pas encore entamé. En effet je viens juste de passer mon entretien préalable avant licenciement à la PASL de St Quentin en Yvelines dans le 78.

Je suis nouveau cofi après une formation de 9 mois et j'ai intégré le poste que le 27 juin 2008, je n'ai reçut mes codes RCF que le 22 septembre 2008 après avoir fait appel au syndicat, je n'ai aucune clef et aucun badge et mon DET ma dit qu'il allait me faire la misère pour que je démissionne (etc..trop long à expliquer par message et j'en est pas la force j'ai moi même étais arrêté pour dépression).

Je me tiens à votre disposition pour faire valoir nos droits et faire arrêté ce bordel dans cette boite.

Répondre à 78

2

LOU, le 14 oct 2008 à 09:25:51

Merci beaucoup 78.
je ne sais pas comment faire pour prendre en compte votre témpoignage, peut être est ce plus simple que vous m'expliquiez tout par mail avec votre nom et prénom.C'est urgent car je passe aux pru'hommes à la fin du mois.mon mail: ahuir.amelie@orange.fr
Merci d'avance
Je vous aiderai aussi

Répondre à LOU

7

la banque postale, le 26 fév 2009 à 20:34:46

Bonjour 78

je suis moi meme conseiller financier depuis mai 2008 et mon det me fait la misere, je n'en pe plus, pe tu m'aider pour les demarches car mon det ma laisser entendre que je serai licencie avant la fin de l'année, et cala plusieur foi par jour, il ferme le bureau pour me devaloriser, merci

Répondre à la banque postale

8

78, le 26 fév 2009 à 21:21:12

Bjr,

AH La Banque Postale!!!!!!
Gros problème de management. Je serais ravi de t'aider peut m'envoyer ton adresse e-mail pour qu'on puisse en parler avec plus de précision?

Répondre à 78

9

shyriane, le 28 fév 2009 à 15:41:34

Je recherche des témoinages d'anciennes et d'actuel victimes de harcelement moral de la part d'un chef d'etablissement qui a prioris serait abitués a se genre de métode,d'autres avant moi en aurais été victimes,et il aurait meme exercé a boulognes sud avant d'etre reclassé dans les yvelines suites a des plaintes.mon intention est de me défendre et de l'empécher de nuire a nouveaux

Répondre à shyriane

13

ami, le 31 mai 2009 à 16:19:23
  • +1

Je suis moi même cofi à la Banque postale et pareil je fais une dépression depuis deux semaines car ma DET me fait la misère harcèlement quotidien.. par contre je n'ai pas compris le système assédic de la poste

Répondre à ami

3

line, le 16 oct 2008 à 11:02:38
  • +1

Bonjour. je suis fonctionnaire a la poste suite a une dépression mon employeur refuse de me reprendre malgré un certificat médicale précisant que je suis apte a la reprise . je les ai donc mis au tribunal, cela fait 2 ans que j attend j avoue que cela devient très long nous sommes dans la même situation , nous pourriront en discuter est ce soutenir est pourquoi pas trouver ensemble des solutions dans l attente de vous lire bon courage est a bientôt . line

Répondre à line

4

lou, le 16 oct 2008 à 12:51:44

Mon mail est dans mon dernier message, si vous voulez me contacter

Répondre à lou

5

line, le 17 oct 2008 à 10:44:00

Bonjour . je suis désolée mais je trouve pas votre email dans votre message .je vous souhaite une bonne journée . line

Répondre à line

6

antiposte!!!, le 19 oct 2008 à 22:21:07

Bonsoir à vous,
mon conjoint va certainement prendre un avocat pour licenciement abusif et subordination de témoin (le directeur a convoqué des clients pour leur demander de faire des faux témoignages).
Cela fait 2 mois qu il est licencié et impossible de savoir le montant de c assedics et la durée du versement. Avez-vous un numéro de tel au nous pouvons nous renseigner???
Merci d avance et bon courage ds vos démarches

Répondre à antiposte!!!

10

78, le 28 fév 2009 à 19:15:04
  • +1

Bonjour,

Sur quel bureau dans les Yvelines se situe votre DET?

Répondre à 78

11

shyriane, le 28 fév 2009 à 20:52:48

Bonsoir 78
dans quel etablissement tu etais ?

Répondre à shyriane

12

ZYDKA, le 14 mai 2009 à 08:56:05

Bonjour allez sur FORUM DES POSTIERS AVEC LE MËME PSEUDO VOUS COMPRENDREZ CE QUE JE VIS CAR MON DET ET NOTRE DV NOUS POUSSENT QUELQUES UNS A DEMISSIONNER LES AUTRES A FOUTRE LE CAMP JE LE CITE ET D AUTRE ENCORE QU ILS A DEJA VIRE POUR DES MOTIFS FALLACIEUX ET QUI SONT AUX PRUD HOMMES ACTUELLEMENT
LA BANQUE POSTALE A DONNE PLEIN POUVOIR A LA HIERARCHIE ADMINISTRATIVE ET FONCTIONNELLE POUR
CASSER DU VENDEUR ET TOUS LES MOYENS SONT BONS LA FIN LE JUSTIFIANT
si vous voulez plus d info je suis ok

Répondre à ZYDKA

14

Cocliendétresse, le 20 oct 2009 à 22:11:45

Salut Zydka

Je connais ton pseudo effectivement sur le site du forum des postiers. Pourrais tu me donner ton adresse mail stp.
Je suis actuellement enceinte et depuis que l'ai appris à det et dv et que jai eu 2 arrêts maladies (une à cause de la grossesse et un autre pour maladie qui n'a rien à voir avec la grossesse), ils essayent de me faire la misère. Je suis sure qu'ils veulent que je craque pour démissionner. Il y en a marre de cet boite. Tu te donnes à fonds mais quand tu en a marre de faire que le boulot et que tu as une vie de famille et que tu veux faire la part des choses, ca leur plaît plus. Franchement, j'en ai marre, je suis à bout. Je suis hyperstresse et ce n'est pas bon pour bébé. Je viens de reprendre le boulot avec 10 jours d'arret mais ca ne va pas mieux et j'ai limite peur de me remettre en arrêt. Ca craint. Merci pour votre aide. Que dois je faire? Que me conseillez vous ?

Répondre à Cocliendétresse

16

cofi 35, le 26 oct 2009 à 15:31:54

Moi je suis cofi en ille et vilaine, en arret de travail depuis 2 semaines... je ne supportais plus les remarques incessantes de mon det, qui a decidé de me pourrir la vie... deja la pression commerciale est forte mais la poste créee de vrais petits chefs qui ne connaissant rien aux ressources humaines ni aux relations sociales, d'anciens vendeurs qui n'avaient deja aucun d'état d'ame dans leur boulot de vendeur...
c'est catastrophique!
j'ai vraiment pas envie de laisser passer ca et de quitter pour une nouvelle boite sans faire émerger cette situation, sinon ca donne raison a ce systeme...mais faut avouer que les demarches ne sont pas évidentes pour des personnes qui n'ont jamais eu a faire face a ce genre de situation...
et j'en suis qu'au debut...

c'est ecoeurant de voir comment meme en faisant du mieux qu'on peux, on peut etre pris pour moins que rien...

Répondre à cofi 35