RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

INITIATIVE TRANSMISSION

JOJO99, le samedi 27 septembre 2008 à 10:05:50
Bonjour,
existe-il un fond de garantie pour initiatives transmission de la caisse d'épargne?
merci
Répondre à JOJO99  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 27 septembre 2008 à 10:22:53
le fonds de garantie intervient en cas de faillite d'une ste d'assurances. aucune cie d'assurances française n'est dans cette situation à ce jour
Répondre à forma

Résultats pour INITIATIVE TRANSMISSION

Initiatives transmission assurance vie Bonjour, bonjour je voudrais savoir quelles garanties couvrent un placement dans un compte initiatives transmission caisse d'epargne mer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954381-initiatives-transmission-assurance-vie
Transmission assurance vie caisse épargne Bonjour, je suis bénéficiaire de trois petits contrats d'assurance vie de mon père décédé qu'il avait souscrit auprès de la caisse d'épargne et qui ont pour nom initiative plus initiative transmission et ecureuil projet je souhaiterais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829187-transmission-assurance-vie-caisse-epargne
Initiative transmission sans prime supau Bonjour, mon père (veuf) est décédé en février 2008 et avait souscrit un contrat init transmission en 2002. A ce jour la banque nous (2 enfants) a versé le capital revalorisé chaque année depuis l'ouverture du contrat (3 à 4 % env par ans). Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904194-initiative-transmission-sans-prime-supau

Usufruit et nue-propriété : quoi donner et à quel âge ?La fiscalité est comme le reste : il y a un âge pour tout... Et pour payer moins d’impôts, il faut savoir anticiper et agir avant d’atteindre certains âges-limites. De nombreux dispositifs fiscaux, notamment en matière de transmission, sont liés à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-279-usufruit-et-nue-propriete-quoi-donner-et-a-quel-age
Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Rachat de jour de RTT : comment faire ?Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-217-rachat-de-jour-de-rtt-comment-faire

Initiative transmissionBonjour, Pour "fermer un plan d'actions " il fallait utiliser le terme : CLORE, pour clore une assurance vie il faut utiliser RACHAT!! je dois RACHETER apres plus des huits années légales( racheter =frais de rachat?) mon propre contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961542-initiative-transmission
Oubli de transmission d'un dossierBonjour, En 2005 j'ai souscris un prêt avec une assurance chomage. J'ai signé une demande de prelevement automatique. La banque n'a jamais transmis ce dossier et aucun prelevement n'a été effectué. Je n'ai pas pu m'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902073-oubli-de-transmission-d-un-dossier
Frais de rachat partiel d'une assurance vieBonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie

Leclerc et Alter Eco lancent le Laboratoire du commerce équitable- Le groupe Leclerc, associé à la marque Alter Eco, a annoncé aujourd'hui mercredi 5 novembre le lancement du Laboratoire du commerce équitable. Cette initiative vise à développer l'information des consommateurs au sujet des filières du commerce... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/leclerc-et-alter-eco-lancent-le-laboratoire-du-commerce-equitable-100129-actualite.php3

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3