Competence d un huissier

leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 27 sept. 2008 à 12:54
 Afrikarnak - 13 avril 2010 à 16:05
Bonjour
voila je reçois un courrier d huissier.;qui est pas du tout dans mon département.ça stipule AVIS avant poursuites .;ca fait référence a une créance qui date de 1988..donc j appelle l huissier et finalement il semble que la société de recouvrement donc CREDIREC soit héberge chez cet huissier.donc blabla et on me dit payez ou tribunal..je demande si il y a un titre exécutoire pour voir si il n y a pas forclusion et l on me dit prenez un avocat si vous voulez des informations.
ma dernière phrase fut RDV au tribunal quand vous voulez
merci si tu peux m éclairer

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 sept. 2008 à 14:42
Bonjour léon,

Surtout ne bougez pas, c'est une arnaque !! C'est toujours la bonne femme qui "insulte" dés que vous voulez vous defendre ou demander un document ? ... une vieille connaissance.

L'huissier ? C'est du bidon. Il est d'ailleurs scandaleux que des huissiers acceptent une telle complicité dans le harcellement .. a tort !

Le delai de forclusion est passé depuis bien longtemps.

Pour vous rassurer totalement, rendez-vous sur le forum du site www.lesarnaques.com rubrique: banque et finances theme: credit a la consommation et credits divers.

Vous recherchez dans les titres les messages annonçant CREDIREC et je suis sûr que votre histoire a deja fait l'objet d'une diffusion.

Vous y trouverez la marche a suivre dans ce cas. Mais rassurez vous, dormez tranquille.
3
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
28 sept. 2008 à 11:31
bonjour et merci de ta reponse..mais peut on signaler ce genre d agissemnts de la part d un huissier?,et a qui??merci
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 sept. 2008 à 11:56
Vous pouvez vous adresser à la chambre régionale des huissiers de justice
http://www.huissier-justice.fr/LiensUtiles.aspx?id=145
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 sept. 2008 à 21:16
Bonsoir leon,

Il est deja arrivé qu'une personne du departement 34 reçoive un avis d'un huissier du departement 88, dans une enveloppe provenant d'une boite de recouvrement du Nord (59).

Alors ne vous affolez pas, ne faites rien si ce n'est d'aller voir sur le forum du site que je vous ai deja indiqué. Les autres peuvent egalement y aller ...bien sur, c'est tres interessant !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
29 sept. 2008 à 10:43
bonjour
oui je connais le forum que tu cites car au debut de mes soucis avec Credirec j y suis alle
maintenant ca ne m affole pas outre mesure de plus je suis en BDF et j attends la convocation au tribunal pour une PRP donc je dors tranquille
1
stoppecredirec
4 déc. 2008 à 12:10
Devenez notre allié dans notre action bénévole
L'association des défense contre les abus bancaires (l'acaab) a déposé plainte contre credirec et de nombreuses coupures de presse en témoignent : http://www.aacab.org
J'ai le plaisir de vous informer que Stoppe credirec http://www.stoppecredirec.300ms.com s'est associé avec la constitution de partie civile contre Crédirec engagé par l'AACAB "association agréée de consommateurs de defense contre les abus bancaires"
Que nous serons au palais de justice avec les avocats de l''AACAB et nos deux avocats, pénalistes du barreau de Nice dont le président des avocats pénalistes qui interviennent bénévolement ! Aujourd'hui, nous sommes forts et solidement encadrés;
POUR METTRE FIN AU SCANDALE DES PRATIQUES DE CREDIREC NOUS AVONS BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES et d'abord pour l'audience qui aura lieu en mars 2009 au palais de justice de Paris.
Selon toute vraisemblance, Cette société et ses dirigeants seront condamnés, mais aussi sur d'autres actions que nous allons individualiser dans la suite de ce jugement nous demanderons et obtiendrons le remboursement des sommes indument perçues par eux !
Alors tous derriére nous, à vos stylos, à vos plumes venez nous raconter en une page votre histoire en marquant TEMOIGNAGE sur le dessus de votre lettre et en précisant votre nom votre prénom votre date de naissance, et en joignant toutes les photocopies des documents qu'il vous ont envoyé en précisant dans votre témoignage la maniére dont vous avez été contacté par téléphone, le nombre fois, vos parents, amis etc, soyez le plus court possible en résumant et donnez le ton et l'ambiance.
Stoppecredirec mettra de son coté votre dossier en ordre pour demander tous les remboursements indus et demandera les dommages et interêts en conséquense. (dans une autre action judiciaire)
Notre adresse courrier : STOPPECREDIREC C/O AACAB - 53 impasse de l’Odet - BP 21417 29104 Quimper Cedex. tel :0298547020 Merci et à trés bientôt
1
Pour répondre à la question d'origine un huissier d'un autre département peut exiger l'exécution d'une obligation (de payer ou de faire) "à l'amiable" (même si c'est pas toujours très amiable !), prendre un titre, diriger une procédure, mais pas exécuter lui même.

Et si on vous dit que vous allez vous retrouver au tribunal, c'est bien évidemment qu'il n'y a pas de titre. Sinon vous en seriez informé. Et l'huissier ne perdrait pas de temps au téléphone, il irait directement saisir vos comptes bancaires ;)

Pour sanctionner un huissier vous pouvez passer par les chambres ou par le procureur de la république. Faites le avec prudence, des affirmations déshonorantes qui ne peuvent pas être prouvées constituent de la diffamation. Et contrairement au justiciable qui n'a parfois que sa parole en jeu, l'huissier (ou tout autre personne attaquée) aura un jugement mettant noir sur blanc la "diffamation" lorsque l'affaire sera classée.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
7 juil. 2009 à 20:33
Les huissiers ont une compétence territoriale.
Donc.... Rien à craindre d'ailleurs vous semblez le savoir.
0
qu'est ce que la forclusion. moi j'ai eter contacter pour un découvert bancaire qui date de 2005
0
@ Elysabelle:
J'ai répondu à ta question ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4059589-credirec#24
PS: Si la dette était inclue dans un Plan de Surendettement le délai de forclusion repart de zéro à la fin du Plan...
A+
0