RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 promesses de vente ?

TORGAIM, le samedi 27 septembre 2008 à 14:33:34
Bonjour,
Nous venons de signer une promesse de vente pour l acquisiition d un appartement par l intermediaire dune agence immobiliere. ce bien nous interessant, nous avons fait une proposition de prix verbalement au vendeur qui l a acceptée.
nous avons donc signé une promesse de vente le jour meme a l agence immobiliere.
il y avait un autre acquereur, dans une autre agence immobilière sur le coup qui apprenant que l'affaire était presque signée a appelé le vendeur et (l'agence) lui a fait signer une autre promesse de vente en blanc, leur acquéreur ne pouvant pas se déplacer le jour même. Nous craignons que l'autre agence aie antidaté les offres. Qui est prioritaire dans cette histoire et que devons nous faire? Le vendeur va etre obligé d'annuler l'une des deux ventes, le perdant peut il exiger une indemnité.
merci de votre réponse.
Répondre à TORGAIM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 15:43:52
disons qu'en signant les deux promesses il a vendu deux fois son bien et ne peut plus se rétracter ni pour l'une ni pour l'autre !
on aura tout vu !!!!
le lésé pourra au choix soit le contraindre à la vente, soit l'assigner en dommages et intérêts! soit renoncer sans rien dire !
gardez bien précieusement votre promesse ce sera une belle preuve de sa mauvaise foi !
et bravo monsieur l'agent immobilier !!
Répondre à tevanaa

2

jojo64, le samedi 27 septembre 2008 à 16:16:54
bjr , c'est quand meme pas tres clair tout ça !
Répondre à jojo64

3

tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 16:27:54
eh hello jooooooo , oui pas très nette comme tu dis
Répondre à tevanaa

4

jojo64, le samedi 27 septembre 2008 à 16:30:54
ohee thevanille comment vas tu aujourd'hui ?
Répondre à jojo64

5

tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 16:33:33
ben ca va jooooo c'est le viken ! -) cool
et toi ?
Répondre à tevanaa

6

jojo64, le samedi 27 septembre 2008 à 16:39:34
idem temps superbe demain plage et bateau !!! et ce soir rugby bayonne toulon ouaahh ça va déménager !
Répondre à jojo64

7

tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 16:43:43
tu dois être dans le sud pour avoir un temps superbe !
profite bien
Répondre à tevanaa

8

jojo64, le samedi 27 septembre 2008 à 16:45:18
sud-ouest pau et toi ? et ici il fait super beau
Répondre à jojo64

9

tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 16:47:50
extrême sud-est, la côte d'azur, limite italie
oui ici aussi soleil, comme toujours !
Répondre à tevanaa

10

jojo64, le samedi 27 septembre 2008 à 16:52:25
super, j'en viens j'étais en congé a cannes ,menton ,un tour a monaco et vraiment de tres bon souvenirs alors passe un tres bon week end je vais faire du vtt bises a bientot
Répondre à jojo64

11

tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 16:53:32
menton, on s'est p't'être croisé ! lol
allez bises à toi
ciao
Répondre à tevanaa

12

jojo64, le samedi 27 septembre 2008 à 17:17:56
euuhh je suis un peu géné mais tu devrais t'en souvenir quand meme ! mais bon c'est pas grave !
Répondre à jojo64

13

tevanaa, le samedi 27 septembre 2008 à 18:25:48
me souvenir de quoi ?
Répondre à tevanaa

14

jojo64, le dimanche 28 septembre 2008 à 09:33:25
bjr thévanille mais de notre " croisé " bien sur ! bon je pars faire du bateau bonne journée bises .
Répondre à jojo64

15

tevanaa, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:17:27
ce fut mémorable jooooooooooo !!!!!!!!
Répondre à tevanaa

16

jojo64, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:19:47
ahhhh je sais , je sais, je suis perfectible pourtant !
Répondre à jojo64

17

Sylvain1234, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:44:34
Bonsoir,

Si vous avez signé une promesse ou un compromis dans une agence et que le vendeur ne l'a pas contre signé elle n'a aucune valeure! elle a une valeure si vous êtes au prix et conditions du mandat et que votre agence a prévenue sont mandant par télégramme par exemple qu'il signe conformément au mandat qui lui a été confié et aux conditions de ce dernier. Dès lors qu'une autre agence engage le vendeur, ce dernier est engagé avec l'autre agence mais le concernant il prend des risques à signer un document vierge ! L'idéal dans une signature même en agence est de réunir les parties soit vendeur et acquéreur comme chez un notaire afin d'éviter les problèmes à venir et de vous retrouver de nouveau sur un forum. Pour moi le bien vous passe sous le nez, mais attendez ce n'est pas terminé, demandez à votre agence de faire parvenir par courrier AR un courrier au vendeur lui indiquant que vous vous maintenez acquéreur du bien avec un peu de chance pour vous l'autre agence aura un refus de crédit de son client et vous serez en position de force pour pouvoir négocier si vous souhaitez toujours ce bien.
Répondre à Sylvain1234

Résultats pour 2 promesses de vente ?

Vente d'un mobil-home - commission du camping Bonjour, Je souhaite mettre mon mobil-home (construit en 2003) en vente, le propriétaire du camping me demande 10% de commission sur cette vente. Est-ce légal ? J'ai cru comprendre dans un autre post qu'il pouvait demander ce genre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873045-vente-d-un-mobil-home-commission-du-camping
Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 10% en 2009 - Le contexte économique actuel suite à la crise financière et la hausse "passée" des prix pétroliers pourraient faire baisser les prix dans l'immobilier français de 5% jusqu'à la fin de l'année et de 10% en 2009. Les ventes devraient, quant à elles,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-de-l-immobilier-pourraient-baisser-de-10-en-2009-100110-actualite.php3
Succession bloquée par 2 héritiaires Bonjour, suite au déces de ma grand mère, en 2000, la vente des biens est bloquée. Une maison avec de nombreux acquéreurs et 2 terrains sous evalués. Les 2 terrains ont une valeurs sur le marché d'environ 40 000 euros chaque et deux des personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900911-succession-bloquee-par-2-heritiaires

Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Conservation d'un crédit si vente de l'appartBonjour, Je vends un appartement sur lequel j'ai un crédit à taux intéressant que je souhaiterais conserver. Mon crédit a été accordé avec les conditions suivantes : 1/ caution solidaire de Crédit Logement 2/ promesse d'affectation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896903-conservation-d-un-credit-si-vente-de-l-appart
Saisie sur salaire et compte bancaireBonjour, Suite à une dette contactée au près du trésor public, une saisie sur salaire a été opérée par le Trésor public sur mon salaire et celui de mon épouse (cela depuis 2002). En septembre 2007 une vente aux enchères a été pratiquée sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824217-saisie-sur-salaire-et-compte-bancaire
CompromisBonjour, nous avons signe un compromis de vente chez un notaire pôur un terrain avec une societé de batiment (X) le 23 février 2004. la vente est prevue le 15 septembre 2004. entre temps la mairie fait préemption sur le bien en avril 2004 préemption... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926603-compromis

Les ventes du commerce de détail en baisse de 0,1% dans l'Europe des 27- Les derniers chiffres Eurostat (Office statistique des Communautés européennes) montrent une baisse de 0,1% des ventes de commerce de détail dans l'Union Européenne, et de 0,2% dans la zone euro (15) entre les mois d'août et septembre 2008. De la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-ventes-du-commerce-de-detail-en-baisse-de-0-1-dans-l-europe-des-27-100130-actualite.php3