Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Date de préavis

Dernière réponse le 27 sep 2008 à 17:14:47 Jean_Peuplu, le 27 sep 2008 à 15:23:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
j'ai une question à vous soumettre. J'envisage de déménager pour raisons professionnelles, pour cela et dans ces conditions précises, je peux donner un mois de préavis. Mais, comme je ne sais pas quand prendra effet la date de ma nouvelle activité (soit le 20 oct. soit le 20 nov.), est ce que vous pensez que je peux m'engager sur un préavis de départ de trois mois et, le jour où la date de mon activité se précise, je réduis le préavis à 1 mois ?
Suis-je dans mon droit si j'agis de la sorte ?
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Date de préavis » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Dates des soldes d'été 2009 VoirLes soldes d'été débuteront partout en France le 24 juin 2009. Elle dureront jusqu'au 28 juillet 2009. Depuis la loi de modernisation de l'économie, en effet, les dates des soldes ne sont plus fixées par le préfet du département. Depuis janvier...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...

1

DOUDOUVERO2, le 27 sep 2008 à 17:14:47

Délai légal pour la dédite : 3 mois - réduite à 1 mois en cas de force majeure. S'agit'il d'une mutation ou d'un travail plus intéressant que celui qe vous aviez déjà ? étiez-vous au chômage ? renseignez-vous bien sur les cas de force majeure car vous êtes peut-être dans l'obligation de donner 3 mois. Pour le reste, je pense qu'il s'agit d'une entente avec vos propriétaires. Il en existe de très sympas, très compréhensifs... et très honnêtes.

Répondre à DOUDOUVERO2