RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prescription consommation eau

jobseek, le samedi 27 septembre 2008 à 15:46:16
Bonjour,

Mon compteur d'eau n'existe pas pour le fournisseur (véolia), et mon règlement de copropriété indique que l'eau froide privative est comprise dans les charges...mais j'ai de bonnes raison de croire que le règlement de copro est faux ou pas à jour (règlement remis lors de l'acte notarié, pas de mise à jour depuis), tous mes voisins étant chez véolia...

Si véolia estime que je consomme de "leur" eau, que peut-il se passer? Comment est estimée cette consommation (sachant que je ne suis pas le premier propriétaire), quels sont les risques? J'ai contacté véolia, mais pour eux, je n'existe pas (ni mon compteur)!

Quellle est la date de prescription pour la consommation d'eau (sans facture émise, sans abonnement, avec règlement de copro obsolete)?

Je vous remercie!
Répondre à jobseek  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le samedi 27 septembre 2008 à 15:52:01
Bonjour,

Il m'est avis que vous auriez "interet" a vous renseigner aupres du conseil syndical de la coproprieté.

Comment font vos voisins de la copro ?
Répondre à Foyer

Résultats pour prescription consommation eau

Consommation eau index + solde Bonjour à tous. Voila j'ai reçu mon remboursement de bail et j'ai deux lignes de débit: Consommation eau index 6238/6283 : 116.52 Consommation eau SOLDE : 153.43 Le solde correspond bien à ma consommation d'eau durant la location, cad... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935436-consommation-eau-index-solde
Erreur du syndic après l'arrêté des comptes Bonjour, Le syndic de copropriété m'a informé en octobre 2007 qu'il avait commis une erreur en portant à mon crédit en 2006 une somme qu'il aurait dûe porter à mon débit (is s'agit d'un appel de consommation eau 2005). Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868027-erreur-du-syndic-apres-l-arrete-des-comptes
Consommation eau due par ancien propriétaire Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis juin 2007. J'ai reçu du syndicat en septembre 2007 l'avis de répartition des charges de l'an passé, qui me réclame la consommation d'eau d'avril 2006 à avril 2007 qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890092-consommation-eau-due-par-ancien-proprietaire

Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits

Prescription sur conso d'eauBonjour, J'ai reçu une facture d'eau pour une consommation de plus de deux années. En effet depuis deux ans que je suis raccordé au réseau public d'eau VEOLIA ne m'avait jamais envoyé de facture. Désormais on me réclame la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831904-prescription-sur-conso-d-eau
Consommation d'eauBonjour, j'ai un problème de consommation d'eau. Je suis en location HLM. Depuis que je suis là je consomme environ 55m3. l'organisme gérant l'eau vient de m'avertir que cette fois ci j'ai une consommation de 262 m3 pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831826-consommation-d-eau
Releve compteur eau - Remise à zéroBonjour, Je suis locataire dans mon appartement depuis fevrier 2006, le relevé de compteur dans l'état des lieux entrant indiquait 2m3. Je viens de recevoir les charges loctaives de l'année 2007 et la consommation d'eau est de 201 m3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862534-releve-compteur-eau-remise-a-zero

Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3
Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3
La consommation des ménages français baisse de 0,3% en août- Les dépenses des ménages français en produits manufacturés ont baissé de 0,3% en août dernier, après une augmentation de 0,4% en juillet, indique l'Insee. La consommation de biens durables est également en baisse de 0,2%, plombé par les achats des... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-des-menages-francais-baisse-de-0-3-en-aout-100010-actualite.php3