Responsabilité du gérant

wil335 - 27 sept. 2008 à 16:21
 Conseil droit social - 9 nov. 2010 à 14:56
Bonjour,
il y a deux ans j'étaient gérant d'une SARL, elle a été fermer après une liquidation judiciaire. je suis convoquer a la gendamerie pour une affaire a l'époque que j'était gerant, les gendame me dit c'est pour une affaire d'escrocris.
JE SUIS ENCORE RESPONSABLE DU PASSIF DE L'ENTREPRISE, UN CLIENS PEU ENCORS ME POURSUIVRE EN MON NOM PROPRE ,

3 réponses

Je suis étudiante en gestion des entreprises & administrations,

afin de répondre à ta question :

tu étais gérant de SARL et tu détiens encore une partie du passif aujourdui, il faut que je sache si dans cette affaire il s'agit d'un acte passé avec un tiers ? et si il s'agit d'un acte, qu'est-il précisément ?

En matière d'escroquerie, on peut tt à fait engager ta responsabilité civile ou pénale, cela dépend de la gravité des faits. Mais généralement c'est plutot des dommages & intérêts.

Tu étais gérant à l'époque, donc tous les actes que tu as passé avec des tiers, si il y a une faute de gestion la faute peut se repercuté sur toi si tu en est l'auteur, sinon elle se répandra sur la SARL en général.

Tu étais gérant à l'époque des faits donc tu as toute la responsabilité, que la nomination du gérant est changé ou pas... je pense que le jugement engagera ta responsabilité civile sur le fondement de l'article 1382 du code civil.
2
Bonjour Jade,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre réponse à cette personne et je viens vous questionner sur un autre point. Cela peut peut-être vous intéresser.