Problème chauffage au bois

winche - 27 sept. 2008 à 19:03
 winche - 27 sept. 2008 à 19:58
Bonjour,
J'habite en zone rurale et j'ai fait remplacer ma vieille chaudière fioul par une chaudière bois éligible au crédit d'impot. Toutes les normes sont respectées ,tubage, tirage, hauteur et distance du conduit de cheminée par rapport à la voisine. or, alors que nous étions en excellents termes avec notre voisine, celle-ci nous menace quotidiennement de nous attaquer en justice car elle est gênée par l'odeur du bois alors qu'elle-même se chauffe partiellement au bois. Nous avons fait vérifié l'installation par l'installateur certifié et par un maître d'oeuvre qui nous confirment que tout va bien. Il est vrai que notre maison est plus basse que la sienne et que suivant la direction du vent l'odeur du bois peut arriver dans son jardin et que la cheminée fume un peu lorsque nous mettons du bois soit 2 fois par jour pendant environ 5mn, le reste du temps comme le rendement est très élévé il n'y a pas plus de fumée qu'avec la chaudière fioul. elle nous harcèle quotidiennement et devient même menaçante.Que faire ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

bonjour : je pense qu'elle peut faire ce qu'elle voudra, elle y sera pour ses frais.
0
merci c'est réconfortant car nous sommes abasourdis par ce radical changement d'attitude
0