Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul des indemnités ASSEDIC d'un VRP

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 19:27:10 BRUNO, le 27 sep 2008 à 20:36:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j etais agent immobilier salarié, asujetit au regime vrp mais sans l'abattement des 30% sur mon salaires
je suis au chomage depuis le debut de l'année mon agence des assedic m' applique un abattement de 30% sur mes salaires reference pour me calculer mon ARE (indemnités)
alors que je n ai jamais eu d abattement de 30% sur mes fiches de paies
d'ailleur mes cotisations ASSEDIC ont été calculés sur la totalite de mon salaire durant toute mon activité
j ai conteste et ecrit a l UNEDIC
quelq'un pourrait il me renseigner sur la reglementation et legislation concernant ma situation

Meilleures réponses pour « calcul des indemnités ASSEDIC d'un VRP » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008 VoirPar une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

Sylvain1234, le 27 sep 2008 à 22:22:31

Bonjour,

Comme beaucoup de Négociateurs et non Agent immobilier, votre titre de négociateur VRP vous donne le droit à un abattement de 30% sur le brut, mais attention il y a un plafond!!! votre comptable a du le faire en début d'année et dès que vous dépassez 15000euros environ vous n'y avez plus droit! par contre les assedics en tiennent toujours comptent et là c'est moins normal.

Répondre à Sylvain1234

2

loli, le 5 oct 2008 à 19:27:10
  • +1

Salut !

je suis dans la situation inverse, à savoir que je m'apprete à me lancer en tant que VRP dans une agence immo. et justement je cherchais des infos pour savoir si un VRP a droit au chomage au ùùe titre qu'un salarié...

Donc a priori selon ta réponse oui, mais avec un abattement de 30%, qui j'imagine correspond aux frais professionnels qu'ils considèrent que tu n'as plus... et qui ne faisaient pas partie de tes salaires...

As-tu eu des délais de carence? as-tu monté un dossier tout à fait normal ou y a t il des spécificités liées au statut de VRP ?

Merci d'avance,

Loli

Répondre à loli