Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Absence de AM, dois-je payer des heures sup

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 20:34:06 HELEA51, le 27 sep 2008 à 23:16:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà mon souci, je paie la nounou sur 47 semaines vu que je ne prends pas en meme temps qu'elle les congés, nous avons commencé le contrat ce mois-ci, j'ai 55 heures de garde par semaines, mon problème c'est que la première semaine de septembre elle n'a pas pu prendre ma fille car son fils n'avait pas encore 3 ans, ça je le savais au moment de la signature du contrat, comment dois-je lui décompter la semaine, soit 45 heures ou 55 heures.

J'ai préférer retirer mes congés car je ne sais pas quand je vais les prendre, on a un accord dans le sens si je prends des congés en meme temps qu'elle je lui devrais les jours correspondants, si celà arrive je lui paierais les heures supp aussi ???? moi perso quand je prends mes congés, mon patron me paie pas mes heures sup, d'apres la nounou, c'est en fonction des heures habituelles.
merci de me répondre assez rapidement.

Meilleures réponses pour « absence de AM, dois je payer des heures sup » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

pititenouette, le 27 sep 2008 à 23:44:33
  • +1

Si vous avez un contrat en année incomplète vous devez calculer le salaire de l'assistante maternelle en déduisant vos congés
Soit sur une année de 52 semaines vous déduisez 5 semaines de l'assistante maternelle et les semaines de congés que vous n'avez pas en commun
exemple
52 semaines - 5 semaines de l'assmat - 5 semaines de congés non en commun
donc contrat sur 42 semaines

(42 semaines X 55h x taux horaire )/12

pour les congés de l'assmat au 31 mai vous faites le total de tous les salaires et calculer 10% qui representent les congés payés que vous versez selon les modalités signées lors de la signature du contrat
soit en une seule fois en juin , soit par 12 ieme, soit à la prise des congés de l'assmat.

Le "quota" de 45h a été déterminé par convention collective, au delà les heures sont majorées.

pour déterminer le calcul de la mensualisation sur le site de veronalice:
http://pagesperso-orange.fr/...

;) bon calcul

Répondre à pititenouette

2

HELEA51, le 28 sep 2008 à 20:43:45

Merci de m'avoir répondu, mais celà ne répond pas vraiment à ma question, je suis dans le cadre d'une absence de l'assistante, dois je lui enlever 55 heures ou 45 heures et de même pour mes congés.
Merci beaucoup

Répondre à HELEA51

3

pititenouette, le 28 sep 2008 à 22:01:27
  • +1

Si vous avez calculez sa mensualisation sur 55H par semaine vous devriez soustraire 55H pour une semaine d'absence de votre assistante maternelle si elle n'a pas acquis de congés payés. Par contre vous ne pouvez pas déduire vos absences une fois le contrat signé.
Faites bien attention, vous devez appliquer la convention collective des assistants maternels.

Répondre à pititenouette

4

bazarpropre, le 29 sep 2008 à 20:34:06
  • +1

Je ne comprends pas pourquoi vous n'aviez pas pris en compte cette semaine où l'ass.mat. ne pouvait garder un autre enfant.
au lieu de 47 semaines en calcul, fallait mieux prendre 46 semaines pour l'année de garde et refaire un contrat/avenant l'année d'après en prenant les 52 semaines moins vos cp différents pour la mensu à l'année.

Là, le contrat a été signé et si l'ass.mat est absente pour la garde, faut lui enlever les 55h (comme défini pour faire la mensu) de la mensu.

Ou vous faites un avenant de suite en prenant 46 semaines pour redéfinir la nouvelle mensu.

Répondre à bazarpropre