| 10 titilife00, le 11 oct 2008 à 11:18:24Bonjour,
mon mari et moi sommes dans la meme situation que vous tous.
nous devons fermer notre friterie parcequ'elle nous coute plus chere qu'elle nous rapporte.
heureusement que je travaille en dehors de ce commerce sinon je ne sais meme pas comment on aurait pu faire.
ça va etre tres dur. en plus de ça une rumeur circule a notre sujet comme quoi nous fermons parceque nous avons eu un controle du service d'hygienne. c'est vraiment n'importe quoi. en plus de ça nous sommes toujours en activité jusqu'au novembre et à cause de cette rumeur nous n'avons plus un chien.
c'est incroyable le nombre de gens mechant et béte qu'il peut y avoir!!! nous sommes envahie par des vautours!!
j'espere que pour vous tous la situation s'arrangera.
merci mr sarkozy de nous avoir aider a couler! Répondre à titilife00 | 11 CHTITEDU62, le 11 oct 2008 à 13:59:35La situation se dégrade depuis plusieurs années , c'était déjà le cas avant Sarkozy .
Pour la rumeur, pourquoi ne pas faire mettre un rectificatif dans la presse ? j'ai tenu mon affaire 27 ans, et cela c'est dégradé il y a quelques années qd un nouveau concurrenta ouvert et envoyait sa mère partout en ville. Cette salope abordait tous les gens dans la rue , qd ils avaient des chiens, et demandait où ils allaient . A quoi elle répondait " elle arrête, c'est mon fils qui reprend sa clientèle " , et elle donnait la carte de son connard de fils . C'est des clients qui me l'ont dit, à l'époque ... on vit dans un monde déplorable Répondre à CHTITEDU62 | 13 titilife00, le 14 oct 2008 à 09:03:37Bonjour;
a quoi bon mettre un rectificatif dans la presse? nous fermons de toute façon le 30 novembre. bah pis les gens peuvent croire ce qu'ils veulent ça me passe au dessus!!! s'ils étaient ne serait ce qu'un peu intelligent ils sauraient que lorsque le service d'hygienne fait fermer un commerce la fermeture est immediate!!!! enfin bref!
quel genre de commerce tu avais??? en effet c'est degueulasse ce que l'autre bonne femme t'a fait. nous je pense que la rumeur vient egalement d'un nouveau concurrant qui vient de s'installer. décidemment c'est la loie de la jungle!!!! mais enfin voila comment tu es remmerciée apres 27 ans d'activité!!!! c'est moche! nous la friterie avait 5 ans.
méme pas encore fini de la payer!! pfffffffffff
j'espere pour toi que la situation s'arrangera. Répondre à titilife00 |
|
| 12 michel50, le 12 oct 2008 à 11:46:31Bonjour a vous, je ne sais pas de qu'elle region vous etes mais je peu vous dire que dans la manche ou je tien mon barn'etant pas originaire de cette région on ne me fait pas de cadeaux et cela est tres dure a vivre par moment surtout quand on a deja des soucis avec le commerce, comme vous je remercie le nain de nous mettres sur la paille, je vous souhaite une tres bonne journée et bon courrage a bientot peu etre Michel Répondre à michel50 | 14 titilife00, le 14 oct 2008 à 09:16:10Bonjour,
nous sommes du nord, pres de cambrai.
pour nous c'était deja limite avant sarkozy mais lui quand il est arrivé il nous a achevé!!!
chez nous c'est travaillé plus pour donner plus!!!
je ne comprend pas! la friterie marchait plutot bien mais on a été assomé par les charges. en plus de ça mon mari est en sarl avec son frere et ils nous demandaient double charge patronale!!!
maintenant on va vivre sur mon salaire (et heureusement que je travaille!!) parcequ'evidemment mon mari n'a pas droit au chomage!y'en a marre! systeme de merde! Répondre à titilife00 | 15 michel50, le 15 oct 2008 à 08:09:29Bonjour, il faut savoir que de nos jours si vous voulezreprendre un commerce il faut soit ouvrir une banque Hé OUI!!!!! quand elles sont proche de la faillite le gouvernement leur redonne de l'argent et la deuxieme solution c'est d'ouvrir une ferme agricole sachant que si il fait beau ou mauvais temps on leur donne des subventions afin qu'il puisse continuer a vivre, quand a nous on a juste le droit de mourir,voila ce qu'est devenu notre FRANCE Hélassssssss!!!!!!!! bon courrage et bonne journée a vous. MICHEL Répondre à michel50 |
| 16 france62, le 16 oct 2008 à 23:50:18Les commerçants assommés par les charges, ça a toujours été le cas , hélas. Le fait de ne pas toucher le chomage aussi ...puisqu'ils condidèrent que la vente de notre commerce nous rapportera des sous pour vivre ... si on met des années à le vendre, on a le temps d'être morts de faim , mais bon, un fonctionnaire ne peut pas comprendre ça Répondre à france62 | 18 chtitedu62, le 2 fév 2009 à 13:34:45J'attends toujours mon premier versement de Rmi ... depuis novembre Répondre à chtitedu62 |
| 20 azerty2fois, le 2 fév 2009 à 13:37:11Que vient faire la fonction publique dans vos problèmes?
Le chomage est un droit n'apparternant qu'aux salariés, vous le saviez dès le départ de l'ouverture de votre activité. Par conséquent, que venez vous vous plaindre maintenant?
Il ne vous était pas interdit de souscrire une assurance chomage . L'avez vous fait ? Non. Donc il vous faut assumer le fin de votre activité. C'est dommage mais si vous aviez eu de bons conseils autour de vous, cela se passerait peut-être mieux là. Répondre à azerty2fois | 22 le merlan, le 10 mar 2009 à 09:37:06J'ai commençé de travailler a 14 ans j' ai 20ans de salarié et19ans d' artisan j' ai arreté mon activité pour raison de santé et je n'ai droit a rien et vous trouvé normal qu'un artisan n' est droit a rien c'est des gens comme vous qui ont fait que cette société soit comme ça on donne le rmi a des gens de 25ans qui n'ont jamais rien fait et les gens qui ont travaillés 40 on les laisse tomber.Si vous trouvé cette société juste ,alors je vous plaint ç' est triste Répondre à le merlan | 23 chtitedu62, le 10 mar 2009 à 11:57:224 mois que j'attends le RMI maintenant ... et toujours rien
ils demandent sans cesse de nouveaux justificatifs...
quand je pense qu'ils ont versé le RMI à un mort pendant deux ans ... sans s'en inquiéter ...
triste pays Répondre à chtitedu62 |
|
| 28 commercant, le 18 avr 2009 à 21:53:13Un commercant cotise pour le chomage sans y avoir le droit
la logique f me l expliquer Répondre à commercant | 30 geka, le 19 nov 2009 à 20:00:00Non vous ne cotisez pas aux assedic Assedic en étant commerçant; il faut prendre une assurance spéciale, et c'est elle qui vous indemnise... Répondre à geka |
|
|
|
| 17 azerty2fois, le 2 fév 2009 à 13:30:47Vous avez une mentalité de PETITS, mettant vos problèmes sur SARKOZY.
Non Monsieur, il y a une conjoncture, il y a un marché.
Votre situation n'a rien avoir avec les plotiques.
Vous êtes dans une région touchée par le chômage, vous avez fait l'objet d'une diffamation, cela suffit pour vider votre commerce.
Etre commerçant copmme chef d'entreprises, comporte beaucoup de risques et même de délits potentiels (1par jour minimum.. imaginez).
Vous avez assumé tout ce temps . vous avez aussi dû en profiter. La roue tourne et c'est dommage.
Mais de grâce ne jetez pas sur les politiques vos propres turpitudes. Répondre à azerty2fois | 19 chtitedu62, le 2 fév 2009 à 13:36:10EUHHHHHHHHH ?
où ais-je mis Sarkozy en cause dans mon message ? Répondre à chtitedu62 |
|
|
|
|