Refus de permis de construire un abri piscine

sensei - 28 sept. 2008 à 13:08
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 févr. 2012 à 22:56
Bonjour,
J'ai reçu un refus de construire de la D DE de Fécamp en SEINE MARITIME un abri de piscine e plus de 20m2 et de plus d'1m80 (sur ma piscine existante) car le POS de ma campagne profonde exclu toute construction.Que puis je faire?
L'abri est un organe de sécurité, il est totalement démontable et peut vraiment l'être et j'ai lu suite à la législation sur les piscines et abris un texte disant:
une fois de plus le caractère permanent ou pas de la construction entre en jeu.Si un abri est démontable (et réellement démonté), il n'est soumis à aucune formalité.
Merci pour votre aide.

3 réponses

manuec Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 4
23 juin 2010 à 20:24
as-tu une réponse car j'ai un souci avec une déclaration préalable pour mettre un abri de piscine sur ma piscine pas de pLU...?
3
Bonjour à tous Après un refus pour installer un abri fixe sur ma piscine 3,60x7,00 et 2,20 de haut (raison DDTM vous dépassez la surface autorisée constructible sur votre terrain), je voulais me rabattre vers un abri coulissant de 3,60x7,00 et moins 1,80 de hauteur. Mais rien ne passe on me dit que le problème est le même et qu'il faut quand faire une déclaration préalable qui sera de toute façon refusée. Je n'y comprends plus rien. Pouvez m'aider. Dans quel pays vivont-nous ? Je comprends les 6000000 de chômeurs et les PMI/PME qui déposent le bilan à cause de réglementation incompréhensible et interprétée par des personnes tranquilles dans leurs petits bureaux.
0
il y a des règles d'urbanisme, un point c'est tout !

Et ce n'est pas la vente d'un abri de plus qui va résoudre le problème du chômage !
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
13 févr. 2012 à 16:11
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas installer d'abri, vous devrez poser une clôture tout autour.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
13 févr. 2012 à 22:56
Bonjour

@ Belleile56
Le problème est que les règles d'urbanisme en viguer sur ta commune imposent un COS. Ce COS prend en compte la surface du terrain ainsi que le bâti de ta maison.
Par exemple, un terrain de 800m² avec un COS de 0,20 permet de construire une SHON de 160m². Si ta maison a une SHON de 150m², tu as un droit à construire résiduel de 10m² de SHON.
Ton abri de piscine avec une hauteur de plafond de 2,20m ayant une surface de 25m², tu dépasse la SHON autorisée.

Et je ne te parle pas du Coefficient d'Emprise au Sol...

Je suis cependant surpris qu'on ne t'autorise pas l'abri dont la hauteur est inférieure à 1,80m puisqu'elle ne crée pas de SHON. Ppour moi le refus éventuel évoqué en cas de dépôt de DP est lié à l'emprise au sol des constructions existantes...
A voir...

@ Rochat
Si vous ne pouvez pas installer d'abri, vous devrez poser une clôture tout autour.
C'est pas tout à fait ça. Il y a obligation de sécuriser la piscine au minimum au moyen d'un des quatre moyens suivants: une barrière de protection, une couverture de sécurité, un abri, une alarme.
0