Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modèle de compromis de vente

Dernière réponse le 28 sep 2008 à 20:33:23 Marcco, le 28 sep 2008 à 16:41:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet.
Merci à vous.

Meilleures réponses pour « Modèle de compromis de vente » dans :
Promesse de vente : comportement trompeur du vendeur VoirLa nullité d'une promesse synallagmatique de vente d'un appartement doit être prononcée lorsque le consentement du vendeur a été vicié par le comportement dolosif de l'acheteur. En effet, celui-ci, qui avait pris directement contact avec le vendeur...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...

1

lbigaret, le 28 sep 2008 à 16:48:35
  • +1

Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir un notaire, ou une agence immobilière.

Répondre à lbigaret

2

Pierrotsalouti, le 28 sep 2008 à 16:49:45
  • +2

Salouti ...
Tu as http://www.directcompromis.fr
Site ou tu peux faire un compromis de vente en ligne et tu as toutes les infos rubrique "tout savoir ..."
A+

Répondre à Pierrotsalouti

3

celestin, le 28 sep 2008 à 17:04:43
  • +1

Bien ton site salouti.
On va pouvoir se passer des agences immobilières ...

Répondre à celestin

4

lbigaret, le 28 sep 2008 à 17:33:07
  • +3

Après une rapide lecture du site, je vous réitère mon conseil.....passez par un professionnel qui vous évitera de tomber dans un certain nombre de pièges. Ce compromis peut éventuellement résoudre des situations simples mais on ne s'improvise pas juriste !

Répondre à lbigaret

5

tevanaa, le 28 sep 2008 à 18:26:08
  • +2

Pffff arretez avec vos modèles types et ces chiffons
un compromis c'est l'acte le plus important, il est particulier à chaque dossier; à chaque partie !
voyez, comme dit ibigaret, un professionnel qui vous l'adaptera en fonction de votre vente !!
ou sinon ne venez pas sur ce site dans un mois .....

Répondre à tevanaa

6

lbigaret, le 28 sep 2008 à 18:34:55

C'est vrai ça Tevanaa !!! cela va nous prendre du temps pour répondre aux conflits conséquents ! :o))
Bon dimanche ("mais qu'est ce qu'on fait là! ")

Répondre à lbigaret

7

tevanaa, le 28 sep 2008 à 18:37:58

Alors là je note le nom parce que les conflits conséquents c'est toi tout seul qui les assumera lol !

on a beau rabacher, ils n'écoutent rien pffffff
je vais punir -)

Répondre à tevanaa

8

lbigaret, le 28 sep 2008 à 18:40:50

J'ai noté ce message comme étant "utile" ! ;+)

Répondre à lbigaret

9

tevanaa, le 28 sep 2008 à 18:44:58

Merci ibigaret
et précision pour les lecteurs récalcitrants : je ne suis pas agent immo pour dire cela !!
bon dimanche

Répondre à tevanaa

10

lbigaret, le 28 sep 2008 à 18:47:25

Grrrr...c'est Lionel...et non Isidore ! :+)))

Répondre à lbigaret

11

Chevalier d'éon , le 28 sep 2008 à 20:12:33

Bonsoir,

Il faut aussi ne pas oublier, que souvent le propriétaire est une société civile immobilière, cela est de plus en plus fréquent, il y a sur le fameux site des modèles de promesse de cession de parts sociales, sans parler des différents droit de préemption.

Répondre à Chevalier d'éon

12

Sylvain1234, le 28 sep 2008 à 20:33:23
  • +1

Bonsoir,

Prenez un rdv chez un Notaire , ne signez pas un document téléchargé sur le net. Pour des renseignements voir les éditions Tissots à Paris par exemple.

Répondre à Sylvain1234