RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modèle de compromis de vente

Marcco, le dimanche 28 septembre 2008 à 16:41:04
Bonjour,
Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet.
Merci à vous.
Répondre à Marcco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lbigaret, le dimanche 28 septembre 2008 à 16:48:35
Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir un notaire, ou une agence immobilière.
Répondre à lbigaret

2

• 1
Pierrotsalouti, le dimanche 28 septembre 2008 à 16:49:45
Salouti ...
Tu as http://www.directcompromis.fr
Site ou tu peux faire un compromis de vente en ligne et tu as toutes les infos rubrique "tout savoir ..."
A+
Répondre à Pierrotsalouti

3

• Ce message vous semble utile, votez !
celestin, le dimanche 28 septembre 2008 à 17:04:43
Bien ton site salouti.
On va pouvoir se passer des agences immobilières ...
Répondre à celestin

4

• 1
lbigaret, le dimanche 28 septembre 2008 à 17:33:07
après une rapide lecture du site, je vous réitère mon conseil.....passez par un professionnel qui vous évitera de tomber dans un certain nombre de pièges. Ce compromis peut éventuellement résoudre des situations simples mais on ne s'improvise pas juriste !
Répondre à lbigaret

5

tevanaa, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:26:08
pffff arretez avec vos modèles types et ces chiffons
un compromis c'est l'acte le plus important, il est particulier à chaque dossier; à chaque partie !
voyez, comme dit ibigaret, un professionnel qui vous l'adaptera en fonction de votre vente !!
ou sinon ne venez pas sur ce site dans un mois .....
Répondre à tevanaa

6

lbigaret, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:34:55
c'est vrai ça Tevanaa !!! cela va nous prendre du temps pour répondre aux conflits conséquents ! :o))
Bon dimanche ("mais qu'est ce qu'on fait là! ")
Répondre à lbigaret

7

• 2
tevanaa, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:37:58
Alors là je note le nom parce que les conflits conséquents c'est toi tout seul qui les assumera lol !

on a beau rabacher, ils n'écoutent rien pffffff
je vais punir -)
Répondre à tevanaa

8

lbigaret, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:40:50
j'ai noté ce message comme étant "utile" ! ;+)
Répondre à lbigaret

9

tevanaa, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:44:58
merci ibigaret
et précision pour les lecteurs récalcitrants : je ne suis pas agent immo pour dire cela !!
bon dimanche
Répondre à tevanaa

10

lbigaret, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:47:25
Grrrr...c'est Lionel...et non Isidore ! :+)))
Répondre à lbigaret

11

Chevalier d'éon , le dimanche 28 septembre 2008 à 20:12:33
Bonsoir,

Il faut aussi ne pas oublier, que souvent le propriétaire est une société civile immobilière, cela est de plus en plus fréquent, il y a sur le fameux site des modèles de promesse de cession de parts sociales, sans parler des différents droit de préemption.
Répondre à Chevalier d'éon

12

Sylvain1234, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:33:23
Bonsoir,

Prenez un rdv chez un Notaire , ne signez pas un document téléchargé sur le net. Pour des renseignements voir les éditions Tissots à Paris par exemple.
Répondre à Sylvain1234

Résultats pour Modèle de compromis de vente

Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Compromis vente Bonjour, Mon amie et moi avons signé un compromis pour une maison le 28/12/07. Or aujourdh'ui quand j'ai été a la mairie pour avoir un plan cadastral j'ai appris qu'une 2X2 voies allait passer a 150m de la maison pour laquelle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810893-compromis-vente

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Promesse de vente : comportement trompeur du vendeurLa nullité d'une promesse synallagmatique de vente d'un appartement doit être prononcée lorsque le consentement du vendeur a été vicié par le comportement dolosif de l'acheteur. En effet, celui-ci, qui avait pris directement contact avec le vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-824-promesse-de-vente-comportement-trompeur-du-vendeur

Recommande obligatoire pour compromis venteBonjour, Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire. mes parents ont juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849414-recommande-obligatoire-pour-compromis-vente
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Demande de renseignement pour compromis venteBonjour, Nous avons signer un compromis de vente pour une maison il 'y a un mois et une semaine, nous avons versé 3000 € pour nous engager. Aujourdhui l'agence nous appel et nous signale qu'il y'a des problemes de papiers chez le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966239-demande-de-renseignement-pour-compromis-vente