Délais encaissement chèque

chris2929 - 28 sept. 2008 à 19:10
CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 23:12
Bonjour,
J'ai confié un gros chèque à mon banquier mercredi dernier soit depuis 5 jours et mon compte chèque n'est tjrs pas crédité ! Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

christian de toulon
28 sept. 2008 à 19:34
Bonjour
il ne faut pas vous inquiter car les délais d'encaissement prennent parfois un peu de temps. Néanmoins, vous avez dû établir un imprimé de remise de chèque et cette remise de chèque ne devrait pas tarder à "passer" sur votre compte. si à l'ouverture des banques, soit lundi ou mardi, votre compte n'est pas crédité, demandez au banquier où est passé votre chèque.
En outre, si la remise de chèque n'est pas passée, assurez vous que le chèque n'est pas en bois. Si vous vous vous souvenez du montant du chèque, du nom de la personne qui vous l'a remis et du nom de l'agence où cette personne a son compte, je vous conseille de telephoner pour dire que vous etes en possession d'un chèque de tel montant tiré par M X et vous demandez si ce chèque sera payé.
Le banquier doit vous répondre. (par contre il ne doit pas vous donner la position du compte)
Lorsque vous avez reçu ce chèque vous auriez déja dû, si vous ne l'avez pas fait, faire cette démarche d'appeler le banquier pour savoir si vous pouviez accepter le chèque.
bonne chance Christian de toulon
11