RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Peut on souscrire lorsque l'on est interdit ?

zaza17, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:04:57
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux souscrire à un forfait mobile alors que je suis interdit bancaire ? (je ne dispose plus de chéquier mais je dispose d'un carte bleue electron)
merci de vos réponses
Répondre à zaza17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian de toulon, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:12:18
bonsoir,
vous êtes interdit bancaire cela signifie que pendant dix ans vous n'avez plus droit à un chéquier et à une carte de paiement différé genre carte bleue. Par contre vous avez droit à un compte et peut-être à une carte de retrait au guichet. Je pense que vous pouvez domicilier vos factures sur votre compte donc vous devriez pouvoir faire prélever vos facture de tel mais il serait prudent de prendre un petit forfait bloqué.
christian de toulon
Répondre à christian de toulon

2

edith, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:16:35
bonsoir,
si vous ne pouvez prendre un forfait à cause du fichage , vous pouvez prendre un portable mobicarte. Il y en a à partir de 40 euros et vous le recharger à votre guise. Cela peut être une solution
Répondre à edith

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jsmoc, le dimanche 28 septembre 2008 à 22:35:19
slt attantion etre en interdiction ne ve pa dire intediction de carte bleu tu pe avoir une cb c'est ton banquier qui decide pour ça moi j'ai une interdiction et une cb visa mé tu ne pe pa avoir de chequier
Répondre à jsmoc

4

riccil, le lundi 29 septembre 2008 à 09:39:04
Bonjour,

Attention, contrairement à ce que dit Christian de Toulon, l'interdiction n'est plus de 10 ans, mais a été ramenée à 5 ans, donc vérifiez depuis quelle date vous êtes interdit bancaire.

Par ailleurs, être interdit bancaire ne vous empèche pas d'avoir un compte bancaire, notamment pour recevoir un salaire ou des prestations familiales. Et vous pouvez parfaitement donner un RIB ou RIP pour faire des prélèvements pour vos règlements de facture tel ou autre.

Salut.
Répondre à riccil

Résultats pour peut on souscrire lorsque l'on est interdit ?

Interdit bancaire et prét Bonjour, je suis au chomage et perçois des indemnitées assédic de 550€ et 300€ de caf en outre je suis interdit bancaire pour me sortir de se faut pas je cherche à souscrire un credit de 2500e pas facile pourrais tu me dire si tu connais des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840639-interdit-bancaire-et-pret
RETRAIT DE POINTS SENS INTERDIT SUR UN PARKIN Bonjour, Je me suis vu hier attribué un PV et un retrait de 4 points étant rentré sur une parking d'un petit centre commercial par le mauvais coté (sens interdit) et bienqu'ayant procédé à une marche AR lorsque je m'en suis rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964818-retrait-de-points-sens-interdit-sur-un-parkin
Divorce, indivision et remboursement d'emprunt immobilier Lorsque des époux ont souscrit un emprunt immobilier et qu'une ordonnance de non-conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire due par l'époux à l'épouse en fonction du montant des échéances de l'emprunt réglées par l'épouse seule, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-818-divorce-indivision-et-remboursement-d-emprunt-immobilier

Vice caché et vendeur professionnelDans l’avant-contrat de vente d’un logement ancien, la clause déchargeant le vendeur professionnel de sa responsabilité des vices cachés est interdite Lorsque le vendeur n’est pas un professionnel, l’acquéreur doit veiller à ne pas renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-571-vice-cache-et-vendeur-professionnel
Assurance de groupe : information du souscripteurLe salarié d'une société, adhérent à l'assurance de groupe souscrite par son employeur, n'ayant pas reçu de notice d'information, ne donne pas de base légale à sa décision, au regard de l'article L. 140-4, alinéa premier, devenu L. 141-4, alinéa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1523-assurance-de-groupe-information-du-souscripteur
Intérêts déductibles et emprunt souscrit par le dirigeantCompte tenu des exigences des banques, qui préfèrent prêter à une personne physique qu'à une société, il est fréquent qu'un dirigeant soit contraint de souscrire à titre personnel un emprunt pour le mettre à disposition de l'entreprise. Le Conseil... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1076-interets-deductibles-et-emprunt-souscrit-par-le-dirigeant

Surprime assurance pret immobilierBonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier
Délai de renonciation assurance vie ?Bonjour, J'ai souscris une assurance vie en UC le 10 mai 2008 et lorsque j'ai recu en recommandé le certificat d'adhésion, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur sur le taux des frais d'entrés. on avait convenu avec mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950229-delai-de-renonciation-assurance-vie
Argent sur perpBonjour, actuellement dans une mauvaise passe, et on aurait besoin de l'argent placer sur ce perp dont la signature c'est faites un peu sur le vite fait lorsque mon mari souscrivait un petit emprunt pour une voiture et a present on me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923229-argent-sur-perp

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3