RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment démissionner d'une association

manou, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:53:18
Bonjour,
je suis président d'una association et je ne s'est pas comment faire et surtout que dois je faire ?
Répondre à manou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CHTITEDU62, le dimanche 28 septembre 2008 à 21:01:13
il faut envoyer une lettre de démission au comité de l'association. Celle ci devrai faire une AG extraordinaire pour élire un nouveau pt. En attendant, c'est le vice président qui vous succèdera
Répondre à CHTITEDU62

Résultats pour comment démissionner d'une association

Changement du bureau d'une association Bonjour, nous sommes une association loi 1901 de loisirs créatifs.Certains membres du bureau sont démissionnaires, notamment notre présidente, à la date de la prochaine AG soit le 15/10/08.Notre présidente nous convoque à une A G Extraordinaire à fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853196-changement-du-bureau-d-une-association
Problème dans une association Bonjour, Mon association rencontre des problèmes. Le président a démissionné, le trésorier ami du président!! ne veut plus participer aux activités de l'association mais veut garder son poste de trésorier!! De plus il affirme qu'il n'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961393-probleme-dans-une-association
Je veux démissionner Bonjour,président d'association ,pour démissionner je voudrais savoir s'il faut déposer en préfecture ou au bureaux de l'assoc! merci de vôtre réponse!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909483-je-veux-demissionner

Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique

Démission 2 membres d'un bureau associationBonjour, nous sommes une jeune association de gym créée en juin et deux de nos membres fondateurs viennent de démissionner dont la trésorière avons nous le droit de continuer à deux la présidente et la secretaire qui reprendrait la trésorerie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977679-demission-2-membres-d-un-bureau-association
Démission dans une associationBonjour, je suis présidente d'une association loi 1901 je voudrais démissionner quelle est la procédure la plus rapide, sachant que le fait de se réunir pour l'assemblee générale semble extremement difficile à organiser, sachant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977204-demission-dans-une-association
Probleme de tresorerieBonjour, Nous sommes une association sous la loi 1901 qui géront un centre de loisirs. Le bureau a décidé de démissionner;Président,Vice-PrésidentTrésorier,Secrétaire. Une AG extraordinaire va avoir lieu pour élire un nouveau bureau. Nous venont de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936202-probleme-de-tresorerie

Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3