Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission : négocier son préavis

sokratt, le 28 sep 2008 à 22:55:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Devant les informations contradictoires recueillies ici et là, j'aimerais avoir quelques informations au sujet de la négociation d'un préavis.

J'occupe un poste de cadre dans la grande distribution (convention 3305) et je compte démissionner très prochainement pour un nouvel emploi.
Je vais être amené à négocier mon préavis et notamment le solde de mes congés payés (18 jours) et mes RTT (13 jours).

Une première question : mon employeur est-il obligés de me les payer ou au contraire, suis-je contraint de les prendre durant ma période de préavis ?

D'une manière générale, que dit la Loi à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos informations et témoignage.

Meilleures réponses pour « Démission : négocier son préavis » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...