Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quad acheté mais non conforme à la circulatio

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 18:53:35 vijubemaju, le 29 sep 2008 à 08:29:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un quad agricole, mais n'y connaissant rien en mécanique, je me suis fait roulé.
D'après le devis de mon meccano moto, il y en aurai pour 516.76 € de réparation et sur le devis il est mentionné
"véhicule non conforme à la circulation et très dangereux sur la voie public.
Le chèque ayant été encaissé + une partie en liquide. Sur la facture le vendeur à marqué "véhicule vendu en l'état " ais-je un recours mon garagiste me dit que se sont des vices cachés. organes de freinage, signalisation, stop,rotules etc...

Merci d'avance de vos lumières.

Vijubemaju

1

Jessy23, le 29 sep 2008 à 10:52:06

Bonjour,

Tous d'abord comment avez vous acheter votre quad?

Petite annonce, vente sur internet .... reverifier celle ci si tel est le cas et de bien relire ce qu'indiquait le vendeur notamement en ce qui concerne l'homologation pour la route.

prenez d'abord contacte avec la personne qui vous a vendu le quad pour trouver un arrangement.

Si aucun arrangement n'est possible, envoyer llui une lettre recommandee accuser reception lui indiquant que vous avez l'intention d'engager une procedure et indiquer lui un delais de reponse.

Si pas de reponse, contacter un avocat ou votre protection juridicque si vous en avez une.

Il mandateras un expert qui fera expertiser le quad pour prouver ou non la responsabilité du vendeur.

Mais un arrangement amiable est preferable, car l'attente d'une expertise et compagnie est long et fastidieux et pour 500 euros cela ne vaut peut etre pas le coup, surtout si vous devez payer un avocat.

Répondre à Jessy23

2

pititenouette, le 29 sep 2008 à 11:28:46
  • +1

Si c'est un quad agricole il n'est pas homologué route. Travaux mécaniques ou pas.

Répondre à pititenouette

3

vijubemaju, le 29 sep 2008 à 12:12:57

Bonjour, et tout d'abord merci de votre rapidité.
Le vendeur m'a dit qu'il était quad agricole, mais il est homologué route car j'ai déjà fait refaire la carte grise à mon nom, et j'ai eu mon nouveau numéro sans problème.

merci

Répondre à vijubemaju

4

Jessy23, le 29 sep 2008 à 14:58:09

Bonjour,

Je ne comprend pas alors votre premier message ni meme le titre de votre message ou vous indiquez " Quad acheté mais non conforme à la circulatio "

moi pas tous comprendre

Répondre à Jessy23

5

vijubemaju, le 29 sep 2008 à 18:27:35

Désolé, j'ai fait une erreur, le quad est bie nhomologué route, mais c'est sur le devis de réparation que le garagiste à inscrit la mention non conforme à la circulation et très dangereux sur la voie public). (dans l'état ou il se trouve).
Voilà merci

Répondre à vijubemaju

6

pititenouette, le 29 sep 2008 à 18:53:35

Ah ok !!!!!!!!!!
En fait le réparateur se "protège" pour ne pas être responsable en cas d'accident!

Répondre à pititenouette